Wacom dévoile son Bamboo Stylus pocket

Jaloux des Galaxy Note et HTC Flyers? Rassurez-vous Wacom a une trouvé une solution…

Le fabricant de tablettes graphiques vient d’annoncer son Bamboo Stylus Pocket pour écrans tactiles, qui comme son nom l’indique est un stylet capacitif fonctionnant donc sur la très grande majorité des écrans tactiles. Wacom innove face à la concurrence en dotant son stylet d’un design téléscopique, vous permettant ainsi de l’allonger tout en bénéficiant d’un encombrement réduit. Le stylet est également livré avec une dragonne-capuchon qui s’attache à la prise casque de votre tablette/téléphone et vous permet ainsi de ne pas perdre le stylet.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W3MdpR1LFCk[/youtube]
Le produit en soit pèse 16.4g, fait 1.22 cm de diamètre et mesure 8.98 cm, tout en pouvant s’étendre jusqu’à 11.8cm. Le stylet est livré avec une pointe fine et une seconde plus épaisse, ainsi que 3 bagues de couleur pour personnaliser l’apparence du produit.

Wacom a également développé une application iPad nommée Bamboo Paper permettant de tirer profit du stylet dans un carnet de note virtuel. On peut bien évidemment y créer une collection de carnets et y changer les couleurs, zoomer et de créer de nouvelles pages. Bamboo Paper permet également de consulter ses carnets de note de manière très intuitive et visuelle, en bénéficiant notamment d’un aperçu des pages. Notons toutefois que l’application n’est pas capable de reconnaitre des notes manuscrites et qu’elle n’est pas non plus disponible pour les tablettes Android, ce qui reste assez loin derrière de ce qu’offrent les tablettes Galaxy Note. Il est également important de préciser que les stylets ne permettent pas de bénéficier de fonctions ou gestes supplémentaires en dehors de l’application Bamboo Paper.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KHGqwTM7hfo[/youtube]
Le Bamboo Stylus Pocket est dors et déjà disponible au tarif de 34.90 €

Meilleurs Prix Apple iPad 2

Meilleurs Prix Apple iPad 4 (écran Retina)

le 1 51
Tablette(s) , - Marque(s) / Os :

1 Comment

  1. C’est mieux que rien mais ça ne vaut pas une Galaxy note 10,1 ! Gribouiller sur son écran c’est bien, mais avoir la fonction transcription comme sur le Note 10,1 c’est vraiment le top.
    Je viens d’essayer à la FNAC cette fonction : c’est impressionnant de précision, même lorsque l’on écrit très très mal comme moi ! On voit qu’il y a la puissance que n’avait pas nos Palm ou autres.
    Et la « bête » est légère, presque 100 g de moins que l’iPad en 3G, et ça se sent quand on la prend d’une seule main !
    Et si (je rêve) Samsung faisait une Note 8.9, quelle tablette agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *