Test du chargeur 5 ports USB Power IQ de chez Anker

Alors que les petits appareils nomades envahissent notre quotidien et se multiplient, il n’est pas toujours simple de pouvoir tous les recharger simultanément. Le problème se pose encore plus lorsque l’on est loin de chez soi et que l’on a que 2-3 prises pour bien plus de matériel. Le chargeur 5 ports USB de chez Anker est une excellente réponse à cet épineux problème. Mis à jour 16/03/2017

Si vous nous êtes fidèles, vous commencez à connaître l’accessoiriste Anker dont on avait déjà passé en revue une oreillette Bluetooth et une batterie externe, le tout de bonne qualité. C’est donc un troisième produit que l’on a pu tester avec toujours, comme pour les fois précédentes, beaucoup de satisfaction quant au fonctionnement du produit et à sa facilité à le prendre en main.

Aujourd’hui, nous restons dans la problématique du chargement des appareils nomades avec un accessoire qui servira autant à votre tablette, qu’à votre smartphone ou à tout autre produit connecté qui possède un port USB pour sa recharge. En effet, ce chargeur secteur qui possède 5 ports USB va être capable de charger 5 appareils différents depuis une seule prise avec la même capacité que si vous n’aviez qu’un appareil en charge. Il est disponible chez Amazon au prix de 21,99 euros en ce moment (sauf promo).

Le packaging

Comme toujours chez Anker, après commande vous allez recevoir une petite boite dans laquelle vient se loger le chargeur. Le premier avantage de ce chargeur est sa petite taille qui vous permettra de le transporter facilement et de le faire tenir dans un emballage carré au format réduit.

Si à l’intérieur on retrouve le chargeur en tant que tel, on a bien entendu le cordon (d’une taille de 1,5 m) qui l’accompagne et qui permet de le brancher à une prise secteur. Pour les acheteurs français, c’est une prise française que vous retrouverez, on aurait d’ailleurs aimé avoir des adaptateurs pour ce genre de produit que l’on est susceptible de transporter en voyage avec soi. Toujours est-il que des adaptateurs en plus auraient augmenté le prix et obligé à avoir un packaging plus grand.

chargeur Anker
Le chargeur et son cordon.

Enfin, un petit guide, traduit en français en plus de l’anglais, accompagne l’ensemble et vous donnera les informations nécessaires sur votre produit comme les spécifications techniques, les caractéristiques ou encore les informations pratiques. Une fois de plus, Anker offre le nécessaire pour faire fonctionner ce produit très simple d’utilisation.

Design et présentation du produit

Comme c’est souvent le cas chez Anker, le noir est la couleur dominante du produit qui se présente à nous (disponible aussi en blanc). Ici, il s’agit d’un bloc de 9 cm sur 6 environ, pas plus grand qu’un paquet de cartes nous dit le fabricant. Ce petit format a comme gros avantage de pouvoir se glisser facilement dans un sac, comme on vous le disait précédemment. Sur la face avant de ce bloc, nous avons 5 entrées pour y brancher autant de câbles USB et à l’arrière l’entrée pour y brancher la prise secteur.

Aucun bouton n’est présent sur cet appareil qui possède un revêtement en plastique doux avec l’inscription de la marque Anker sur la partie arrière de l’appareil, là même où l’on branche l’entrée secteur. Un petit logo IQ surmonte la face avant, celle où sont disposés les 5 ports USB. Ce petit logo est la contraction de Power IQ, une technologie qui permet une compatibilité maximale avec les appareils Android, Apple et autres en fournissant une recharge rapide allant jusqu’à un total de 8A ou 2.4A par port USB. En résumé, vous pourrez recharger plusieurs appareils en même temps en ayant une rapidité de charge équivalente à celle que vous avez lorsqu’un seul appareil est branché.

chargeur Anker 2
Petit format pour ce chargeur très pratique.

De son côté, le port d’entrée est capable de supporter un voltage de 100-240V, ce qui fait de lui un chargeur idéal pour des déplacements à l’international. Anker insiste aussi sur la qualité de fabrication, la garantie à vie du produit et un circuit intérieur de qualité que nous ne sommes pas allés vérifier. Pour ce qui est de la qualité du produit et de son bel aspect général, on ne peut qu’être conquis par ce petit produit.

Il s’adresse à qui?

Si vous n’avez chez vous qu’un seul appareil que l’on recharge via une prise USB, alors concrètement vous n’en ferez pas grand-chose de ce chargeur. La cible privilégiée d’un tel produit est avant tout la personne qui possède de multiples appareils nomades, ou encore la famille dont enfants et parents doivent pouvoir trouver à tout moment de la journée une prise libre pour recharger le smartphone, la tablette ou encore les produits connectés (enceintes, oreillettes, traqueur…).

Concrètement, la présence de 5 ports USB vous assure d’avoir toujours de la place pour recharger un appareil dans de bonnes conditions, même si d’autres petits appareils sont déjà en charge.

chargeur Anker 3
Rechargez 5 appareils en même temps.

Le format de ce chargeur vous permettra aussi de le transporter très facilement et en cette période de congés, il est très simple de le glisser dans ses bagages afin de ne pas être pris au dépourvu là où vous allez aller. De même, vous pourrez l’emporter à l’étranger et ce chargeur saura s’adapter au voltage du pays dans lequel vous vous trouvez. À domicile ou en déplacement, vous lui trouverez toujours une utilité, dans la mesure où vous avez besoin de recharger parfois plusieurs appareils en même temps.

Quel prix pour cet accessoire?

Comme toujours, pour savoir si un produit est cher ou non il faut faire le ratio entre ce qu’il est capable de vous apporter par rapport au prix proposé. Accessoire pratique, discret et esthétiquement beau, ce chargeur est vendu sur Amazon au prix de 21,99 euros en ce moment (existe aussi en 4 ports à 16€).

Pour moins de 26 euros, on a donc une solution qui peut répondre à un besoin plus ou moins important selon le nombre d’appareils que l’on possède.

719bjH3iDGL._SL1500_
Le chargeur idéal pour de nombreux appareils.

Conclusion

9 sur 10
C’est encore un produit de qualité, bien fini et qui se propose de nous rendre service que l’on découvre chez Anker. La grande force de ce produit est de pouvoir recharger tous types d’appareils nomades pour le peu qu’ils soient livrés avec un cordon USB pour les recharger, ce qui est très courant. Smartphone, tablette, objets connectés, enceinte portable, traqueur d’activité... comme on a pu le voir sur la vidéo, ce chargeur est capable de recharger de multiples objets, en même temps et avec une capacité de recharge très importante. Appareil pratique chez soi comme à l’extérieur, il est la réponse idéale au besoin toujours croissant de devoir recharger plusieurs appareils à la fois. Son prix raisonnable et son petit format sont les deux derniers atouts de ce chargeur vraiment convaincant à l’usage.
le 2 366
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. desole, a l internationial il ne passera pas la securite aeroportuaire..Chine, Hong Kong etc. que ce soit en bagages de cabine ou (interdit) dans les bagages en soute.
    richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *