Après Jelly Bean, ce sera Key Lime Pie

La prochaine version, Android 5.0 Jelly Bean devrait sortir sous peu (sans doute en Juin lors de la Google IO) et comme il est de coutume, on parle déjà de la version suivante, aujourd’hui, ce sera plus précisément de son appellation…

Tout d’abord, je tiens à préciser que rien n’est officiel, la news provient d’une source plutôt bien informée du site américain « The Verge ». Ainsi, comme le titre de l’article l’annonce si bien, la version d’android qui succéderait à Android 5.0 Jelly Bean se nommerait Key Lime Pie (une tarte au citron assez populaire outre-atlantique).

Ça ne vous donne pas envie cette petite tarte?

Et les informations à son propos s’arrêtent là, en même temps, si on réfléchit un peu, la mise à jour de vos tablettes vers KLP ne devrait pas se faire avant que 6 mois ne se soient écoulés après Jelly Bean, on en revient à début 2013 (voire Juin 2013 si google se décide enfin à se tenir à une mise à jour majeure par an, comme il l’a annoncé).

Pour résumer on aurait cette succession de mise à jour depuis Honeycomb (première version android spécialement codée pour tablette):

  • Android 3: HoneyComb
  • Android 4: Ice Cream Sandwich
  • Android 5: Jelly Bean
  • Android 6: Key Lime Pie
KLP sera-t-il android 6? Nous le pensons très fort !
J’extrapole légèrement en annonçant que KLP serait android 6 mais depuis le début des appellations d’android un nouveau nom amène à une nouvelle mise à jour majeure (et ça me parait plutôt logique) …

Via, Source, Photo

le 3 35
- Marque(s) / Os :

3 Comments

  1.  Avant de commencer à nous polluer avec une version 5 ou une encore plus lointaine 6…Google devrait déjà s’assurer que ses partenaires respectent les clients que nous sommes en rendant disponibles dans des delais raisonnable les dernières versions de l’OS sur les équipements  commercialisés.

    Je suis sur le point de m’acheter la dernière Tab 7.7 de Samsung, mais celle-ci est toujours sous Honeycomb soit une version 3 d’Android, ce qui est un comble quand on connait la date de sortie de 4.0!!!!!

    Donc attentes des clients:
    Quand un partenaire certifie une plateforme sous Android, celui-ci s’engage à porter et rendre disponible les changements de version/release sous un délai maximum de 3 mois après leurs sorties officielles et cela durant les 24 mois suivant la première commercialisation de l’équipement.
    Puis dans un delai de 6 mois tant que l’équipement reste dans les matrices de compatibilité techniques.

    Sans de tels engagements nous ne suivront plus Android, et retournerons vers des OS certes plus fermés mais qui assurent un suivi des produits commercialisés, et donc respectent les utilisateurs que nous sommes.

  2. Pour votre info, la prochaine Ubuntu s’appellera Precise Pangolin… je préfère nettement les noms de la distribution de chez Canonical…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *