Archos annonce une tablette G10 xs avec clavier intégré

Une tablette avec clavier, semblant ultra fine, dans la lignée des Transformer Prime, voici ce qu’Archos nous a révélé ce soir.

On en sait pas tellement, ce n’est que la tablette semble vraiment fine, et présente donc une légère évolution dans les design habituels du constructeur français, sans dénoter complètement avec des bords assez larges et arrondis rappelant les G9.

[youtube]n4ixn6h_gfg[/youtube]

Ce que l’on sait pour le moment de cette tablette, pas grand chose à part cette vidéo. Mais on peut en déduire donc que le clavier est indépendant mais permet d’accueillir la tablette, dans un format qui rappellera (une fois les deux parties assemblées) la Asus Eee Pad Slider qui n’a pas connu un succès phénoménal. Il semblerait également que les deux parties puissent être solidaires et permettent donc de transporter l’ensemble en une fois. A confirmer bien évidemment, ça n’est peut-être qu’un effet de la vidée.

D’un point de vue processeur, il serait logique qu’Archos poursuive son aventure avec Texas Instrument. Un OMAP 5 plein de promesses ? Bien évidemment Android 4.0, le contraire serait particulièrement étonnant.

Concernant le prix, on parle d’une gamme allant de 200 euros à 300 euros, et d’une épaisseur de 7,6mm (soit en dessous de l’iPad 2 et du nouvel iPad) pour un châssis en acier, ce qui est plutôt intéressant.

Alors bien sûr, ce que l’on espère, c’est que l’entreprise française aura appris de ses nombreuses erreurs de communication sur sa gamme G9 (Tablettes Archos G9 : c’est le vrai bazar) qui si elles ne lui sont pas toutes imputables ont déboussolé (et malheureusement floué) bon nombre de consommateurs, qui attendaient beaucoup de ces tablettes.

L’avenir nous dira si nous avons raison, mais nous avons envie de croire en Archos une fois de plus, peut-être un peu par chauvinisme, mais aussi et surtout car d’un point de vue positionnement prix, c’est l’un des constructeurs avec Acer qui propose des tablettes les plus compétitives et malgré tout crédibles techniques (aux déboires sus-cités exclus…).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une transformer by Archos, vous signez ?

le 11 42
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

11 Comments

  1. Pourriez-vous obtenir des informations sur les taux de retour des tablettes Archos ?
    Je pose la question parce que je n’en ai presque jamais vu une qui fonctionne correctement, et j’en suis à une dizaine environ. A chaque fois il y avait un défaut matériel (écran, accéléromètre, disque dur, Wifi…)

    1. Je demande aussi parce que j’aimerais bien crier Cocorico, hélas j’ai plus l’impression d’avoir une tablette chinoise de mauvaise qualité entre les mains qu’autre chose à chaque fois.

  2. Bah moi… Archos, j’y crois plus trop…
    Apres avoir possedé la Gen5, 6, 7 et 8, j’ai fait l’impasse sur la Gen9 car cette generation n’a pour moi pas le niveau fasse aux Tab Tegra2 qui sont de meilleur qualité pour a peine plus chere.

    En choisissant TI OMAP, Archos prend deja 6 mois de retard sur ses concurrents equipes de Nvidia…
    Et oui… quand la Gen10 sera dispo, Les Tab Tegra3 HD (deja en fin de vie) seront a 350€…

    J’ai longtemps esperer voir arriver un Archos de qualite… le luxe a la francaise en quelque sorte.
    Mais non… au lieu de cela Archos fait du produit « chinois » moins bons meme que les vrais produits chinois comme HUAWEI ou ZTE… desesperant…

  3. énormément de chose annoncé hier soir, la game archos elements, des tablettes de 10 a 13″ a venir, la game gen10 n’a pas encore était révélé, seul le fleuron  10xs a était présenté, beaucoup de chose en attente :)

    tout ne sera pas sortit pour la fin de l’année je pense. il y aura probablement le nouveau RK 30 (dual A9+mali400) dans la gamme éléments et des omap4470 voir omap 5 dans la G10.

  4. je rectifierai juste : on N    ‘en sait…, Si    ce n’est que la tablette…  :-)  Ceci mis à part, ce serait bien que Archos se mette enfin à allier le design à son avance technologique ; Une pointe de marketing ne serait pas non plus négligeable. En tous les cas, merci bcp pour l’info! Tablette tactile.net tjrs à l’affût des news !

  5. Jespère que archos apprendrons de leurs erreurs de la gen 9, qu’ils vont nous sortir un bon écran car c’est primordial. Ils ont la chance d’avoir une communauté derrière eux, qu’ils s’en soucient plus.Après je leurs souhaite de nous concocter une bonne gen10.

  6. TI OMAP 5, je n’y crois guère car il me semble que ce SoC soit prévu plutôt pour la fin d’année, voire début de l’année prochaine. Quelle garanties a t-on de voir Archos ne pas renouveler le lancement de sa Gen 9 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *