Asus met plein gaz vers Windows 8 avec sa gamme Vivo [IFA-2012]

Tout le monde se rue vers les produits utilisant Windows 8 à l’IFA, salon de l’électronique grand public. Les produits windows 8 se multiplient et notamment les tablettes, pour notre plus grand plaisir.

Asus est le dernier en date à avoir officialisé deux tablettes Windows 8. Le constructeur est l’un des premiers à avoir percé à la suite d’Apple dans la course aux tablettes: les Transformer sont connues comme le loup blanc, popularisant l’utilisation de dock clavier pour « transformer » sa tablette en station de travail efficace. Samsung a d’ailleurs copié ce système en le développant pour ses deux tablettes Windows 8 Pro, les ActivSmart PC.

Asus a donc dévoilé ses deux premières tablettes sous Windows 8 appelées Vivo Tab et Vivo Tab RT dont le design est relativement similaire aux Transformer sous Android. Mais le public visé par ces deux gammes n’est pas exactement le même : Android vient compléter un ordinateur tandis que Windows 8 RT peut le remplacer dans le cadre personnel et familial, Windows 8 Pro prenant toute sa place en entreprise ou comme station de travail à part entière.

Vivo Tab

La Vivo Tab est dotée d’un écran 11,6 pouces (1266×768) avec technologie Wacom permettant l’utilisation de Stylets compatibles, d’un processeur Intel Atom Cedar Trail avec 2 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go eMMC. Elle dispose aussi de deux APN, un à l’arrière de 8 Mpx avec flash LED et autofocus et un en façade de 2 Mpx. Cette ardoise est équipée d’une puce NFC pour le transfert de fichiers avec équipements compatibles Asus et autres marques. Elle mesure 8,7 mm d’épaisseur pour 700 grammes, une véritable bonne surprise pour une tablette Windows 8 Pro ! Une concurrente féroce à la Surface de Microsoft, malgré le fait que son prix ne soit pas encore connu.

20120829-233737.jpg

 

Vivo Tab RT

Comme son nom l’indique, la Vivo Tab RT utilise la version RT de Windows 8 (destinée aux puces ARM ayant une consommation moindre mais également une puissance en deçà de celles d’Intel). Elle est plus petite et plus légère, puisque sa dalle IPS ne mesure que 10,1 pouces. La puce ARM en question est le fameux Tegra 3. Coté capacité de stockage, 32 Go de mémoire interne sont de la partie. Épaisse de 8,3 mm et pesant 520 grammes, cette tablette rentre dans les normes actuelles.

20120829-233740.jpg

Chaque tablette possède un affichage tactile multipoint Super IPS+ avec technologie TruVivid et dalle Corning Fit. LesVivo utilisent également la technologie Asus SonicMaster d’optimisation sonore présente sur les ordinateurs portables Asus.

De son côté le clavier est similaire à celui proposé avec les tablettes Transformer sous Android. Il permet de recharger les Vivo et ajoute deux ports USB 2.0. Reste à connaître le prix et la date de sortie de ces deux modèles, ainsi qu’une liste un peu plus exhaustive des spécifications, notamment la connectique et l’autonomie.

Meilleurs Prix Asus vivo tab RT TF600T

le 0 38
Tablette(s) - Marque(s) / Os : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *