ASUS Padfone – Sortie courant 2012 !

Alors que chaque constructeur y met du sien pour trouver son concept et aborder le marché des tablettes tactiles  à sa façon, Asus nous annonçait le 30 mai dernier son Padfone. Un smartphone qui s’intègre dans une tablette, tout un programme !

Effectivement, après plusieurs mois d’attente après son officialisation il y a environ 7 mois, Asus va enfin commercialiser son Padfone ! Jouant sur deux marchés en pleine expansion, que sont les tablettes et les smartphones, ce dernier allie habilement les deux mondes pour offrir tous l’univers mobile d’un téléphone connecté mais en plus grand grâce au format 10,1 pouces de l’écran !

L’attente fut longue bien que logique à notre sens. En effet, nous supposons qu’Asus devait attendre la version hybride d’Android compatible non seulement pour les smartphones et les tablettes (ICS) afin de sortir son petit dernier. Pour les intéressés, bien que nous n’ayons pas de date de sortie exacte, sauf courant 2012, nous pensons qu’elle pointera le bout de son nez dès qu’ICS arrivera sur la Transformer Prime.

En ce qui concerne son équipement, c’est le téléphone qui propulsera la tablette et il sera donc pourvu de la plateforme Tegra 3 de nVidia affichant 4 coeurs (ne nous faites pas dire 5!) au compteur appuyés par 1Go de RAM. Nous sommes face à un tout en un qui pourrait en décider plus d’un à s’équiper en tablette tactile !

En attendant, vous pouvez toujours appréhender notre rétrospective en jetant un coup d’oeil à la vidéo de l’annonce de la tablette, ci-dessous !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sqjoRMHyYQc[/youtube]

Source Mobilesyrup

Meilleurs Prix Asus Padfone

No offers found, please come by later.
le 11 46
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

11 Comments

  1. Ce Transformer a l’air purement génial ! On attend donc le prix, la date réelle de sortie, et j’espère que les utilisateurs pourront d’abord acheter le téléphone… pour s’acheter (ou se faire offrir) la tablette et le clavier séparément.

  2. Il faut quand même noter que ce genre d’innovation a déjà été tenté avec le Motorola Atrix, sauf qu’il s’agissait d’un « portable », mais nous ne sommes pas très loin d’un Padfone Transformer.
    Je pense qu’Asus a bien compris l’erreur de Motorola qui a sorti ce concept trop tôt car accompagné d’une version d’Android non adaptée. Je dis cela afin de compléter votre commentaire sur le fait d’attendre Android 4 pour lancer cet appareil.
    Je pense qu’Asus a les compétences et la technologie pour réussir son coup, ou tout du moins je l’espère.

  3. J’aime bien le concept…. allé encore un peu de temps et on aura un PadFone Transformer…. avec le dock clavier… ;)

  4. Bon, parlons de l’essentiel : heureusement que d’autres constructeurs qu’Apple tentent d’innover sur ce marché.

    1. Du point de vue de l’innovation, il est certain qu’il faudra compter avec Asus. Très nettement au dessus du lot. En tout cas ils font le buzz, et vont prendre de grosses part de gâteau à n’en point douter, surtout sur le moyen/haut de gamme dans l’immédiat.

  5. Encore beaucoup de fautes d’orthographe!
    Vous êtes vraiment des amateurs.
    Vous n’êtes pas sérieux…

      1. Je trouve ça en effet assez génial ce genre de commentaire des plus constructifs ;-)
        Il me semble (by the way) que les fautes ne sont plus. RIP (et si ça n’est pas le cas, les commentaires peuvent « aussi » servir à les signaler ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *