Le nouvel iPad au cœur de la communication d’Apple

Apple a présenté le Nouvel iPad le 7 mars 2012 et l’a commercialisé le 16 mars. Presque un mois s’est écoulé et pas une seule pub à la télévision ? Que fait Apple ?! Eh bien il semble que la société pommée attendait d’une part d’écouler les stocks d’iPad 2 et d’autre part que les médias cessent d’en parler.

Le Nouvel iPad, nous l’utilisons pour une partie d’entre nous tous les jours. Il est clairement l’assemblage de tout ce qui se fait de mieux…dans une coque du plus bel effet bien qu’un peu plus lourde.

[Mode Coup de gueule ON]

D’ailleurs, petite parenthèse, j’entends beaucoup de personnes qui n’ont jamais vu d’iPad 3 pour de vrai dire « je ne l’aurais pas acheté, trop lourd. » ?? Allez comprendre quelque chose là dedans…50 grammes de plus et il devient « trop lourd » alors que ces mêmes personnes portent à longueur de journée leur ordinateur portable d’un kilo et plus.

[Mode Coup de gueule OFF]

20120407-165920.jpg

Apple a lancé cette semaine sa campagne de promotion de son Nouvel iPad (vu qu’il ne s’appelle pas officiellement iPad 3). Sur les bâtiments aux États-Unis, dans le métro un peu partout dans monde, et sur internet et les chaînes télévisées à travers de courts spots TV.

Pourquoi avoir attendu un mois ? Comme dit dans l’introduction, les premières semaines ont été déjà très profitables pour Apple qui a écoulé plus de 3 millions d’unités (certaines rumeurs font même état de 4,5 millions au jour d’aujourd’hui). Le fait est que la conférence d’Apple était très attendue: tous les médias en ont parlé, que ce soit les journaux télévisés, la radio, la presse, et nous bien évidemment…

Apple ne ressentait donc pas le besoin de faire encore plus de buzz autour…jusqu’à maintenant. Est-ce qu’il faut penser que le soufflet retombe ? Probablement pas. L’iPad 3 se vend comme des petits pains mais une société n’a de cesse de courir après le profit et Apple tente de conserver ce dynamisme des ventes en relançant la communication et le bouche à oreille. Les personnes les plus geeks d’entre vous sont déjà équipées mais les autres ? Tel est l’objectif d’Apple.

20120407-165940.jpg

L’année dernière, Apple avait commencé sa communication plus tardivement, pour ne pas amplifier la pénurie d’iPad. Cette année, Tim Cook a extrêmement bien géré la sortie de l’iPad dans les nombreux pays du monde: plus de 30. En effet, il en reste encore dans les magasins.

Voici par exemple la première pub française.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hBQGyrDmriQ[/youtube]

Nous attendons avec impatience les résultats financiers du trimestre qui s’annoncent comme d’habitude explosifs…l’action Apple va encore atteindre des sommets !

Meilleurs Prix Apple iPad 4 (écran Retina)

le 3 35
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

3 Comments

  1. C’est peut-être qu’il n’t a rien à en dire. Et vu le nombre de groopies, autant être à minima !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *