Galaxy Tab 3 Kids : la tablette pour enfant de Samsung

La nouvelle gamme du constructeur Coréen s’étend au delà des trois tablettes déjà connues pour faire une place à une tablette pensée pour les enfants. 

Samsung Galaxy Tab 3 Kids : la tablette pour enfant
De nombreux constructeurs s’essaient et se sont essayés aux tablettes pour enfant. Qu’il s’agisse d’Archos (cocorico ou presque) avec sa ChildPad ou de constructeurs spécifiquement dédiés à nos chères têtes blondes, les acteurs du monde des tablettes ont bien compris l’intérêt des parents pour éveiller leurs enfants aux nouvelles technologies, et l’intérêt pour eux-même business oblige.

Cependant, jusqu’à ce jour, les choix technologiques et applicatifs étaient particulièrement mauvais.
Relire: Guide d’achat et avis sur les tablettes tactiles pour enfants disponibles à Noël 2012

Nous concluions ce guide d’achat toujours valable en mettant en avant une autre possibilité : utiliser des tablettes 7-8″ pour adultes en les adaptant aux enfants. Les constructeurs des Kindle Fire HD (Amazon), Nexus 7 (Google) et iPad mini (Apple) ont tellement bien compris qu’ils avaient une belle longueur d’avance sur ce sujet qu’ils proposent désormais tous en natif des fonctionnalités de contrôle parental plus ou moins évoluées pour que ces tablettes pour grand soient également des tablettes pour tous, incluant les plus jeunes.

Samsung n’était quant à lui pas encore entré dans la course, mais c’est désormais chose faite :

We saw an opportunity to create a device for kids that provides them with an intuitive, fun and kid-friendly user-experience.
JK Shin, CEO de Samsung Electronics

Pour en revenir à la Galaxy Tab 3 Kids, il s’agit techniquement de la même tablette que la Galaxy Tab 3 7 (relire notre test) mais customisée pour les enfants. Vous apprécierez les couleurs vives, la poignée pour une meilleure préhension façon petit cartable, et surtout une surcouche très éloignée de TouchWizz que les Samsungonautes connaissent bien, adaptée pour les enfants.

Samsung annonce y inclure un système de contrôle parental maison, ainsi que des applications éducatives.

Nous sommes donc sur une proposition d’avantage crédible que ce que nous avons pu voir jusqu’à lors : la tablette est plutôt bonne (même si c’est techniquement de l’entrée de gamme de chez Samsung), et réellement adaptée (sur le papier aux enfants).

Reste à voir dans le concret l’efficacité du contrôle parental, la qualité des applications éducatives, et bien sûr le prix inconnu à ce jour. Nous en saurons probablement d’avantage lors de l’IFA de Berlin sur cette tablette dont la sortie est prévue en Corée d’ici un mois.

le 5 90
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

5 Comments

  1. Nous sommes maintenant en novembre 2013, où en sont les test pour les applications et le controle parental par rapport aux autres tablettes ?

  2. Bonjour, je viens d’echanger ma Galaxy note 8.0 contre un bon d’achat (j’habite en Suede, ici on peux essayer pendant 30 jours puis se faire rembourser si ca ne convient pas). Ma fille de 5 ans utilise la tablette et les boutons du bas sont très très mal placés…. Vraiment pas le top, surtout pour des enfants. La j’hésite énormément entre attendre la samsung kid, mais bon elle me parait plus adaptée aux 2-3 ans ou la nouvelle Nexus 7 (les boutons sont bien placés et on peux créer un profil séparé, mais elle est très petite) ou la samsung galaxy note 10.1 2014…. ???? Un avis? Merci d’avance.

    1. Pas de quoi :) Ensuite, il faut encore la tester pour se rendre compte de ce qu’elle vaut réellement :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *