HP Envy X2 : l’hybride tactile sous Windows 8 est disponible

A la rentrée, Hp avait présenté un nouveau modèle hybride tablette/PC sous Windows 8 nommé Envy X2. Il est désormais disponible sur le HP Store.

HP Envy X2 sous Windows 8

Ce modèle hybride sous Windows 8 (et non Windows RT) composé d’une tablette et d’un dock clavier avec une batterie supplémentaire est disponible à 899 euros. La livraison gratuite est assurée en 48 heures selon HP soit semble-t-il une livraison encore possible pour Noël.

Lors de notre première prise en main du modèle, nous avions constaté une bonne qualité de fabrication, un système d’aimant efficace pour maintenir accroché le clavier à la tablette et un ensemble assez séduisant. Reste à attendre notre test détaillé qui sera publié dans quelques jours pour avoir les confirmations ou non de ces premières impressions.

Voici un rappel des caractéristiques techniques :

  • écran tactile IPS de 11,6 pouces / résolution HD (1366 x 768 pixels)
  • Processeur Intel Atom Z2760 à 1,8 Ghz (Clover Trail)
  • 2 Go de mémoire vive
  • 64 Go de mémoire SSD
  • webcam HD 720p + appareil photo de 8 millions de pixels.
  • Wi-Fi N / Bluetooth 4.0 / NFC
  • 2 ports USB / 1 port HDMI

 

Meilleurs Prix HP Envy x2

le 10 68
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

10 Comments

  1. Plusieurs millions d´applications valables….Puissance du processeur suffisante pour la plupart des applications (La plupart des Pcs ont des Processeur puissants , mais inutilisables parce que manque d´applications)…bien évidement, tout le monde ne fait pas du photoshop et de la Stimulation (moins de 5 pour Cent d´utilisateurs)…

  2. Rien de révolutionnaire, vu qu’à peu près toutes les tablettes d’aujourd’hui ont des options de dock avec possibilité de clavier.
    Les caractéristiques techniques ne sont pas non plus terribles pour un appareil censé jouer le rôle de laptop.
    Par contre, le prix est un peu trop élevé, parce qu’au-delà de ce qu’on peut mettre sur une tablette haut de gamme du marché actuel.
    Bien essayé, mais je ne lui sacrifierai pas mon iPad2 wifi-3G. Alors, même pas en rêve!

  3. Processeur ridicule, disque dur minuscule, RAM trop limitée mais par contre prix énorme.

    Il font payer très cher le connecteur d’écran détachable… à éviter.

  4. Lionel la taille restante n’est à diviser par deux que pour un disque de 32 Go. Sur un 64 Go il te reste 45 Go.

  5. Dommage pour les caractéristiques techniques qui sont légères pour ce qui est un PC… 64Go de disque ca veut dire 32 de disponible, 2Go de RAM c’est un peu léger aujourd’hui quand au processeur je n’ose pas en parler. Le concept est en revanche très bon

    1. Oui, parfaitement ok avec toi. Il aurait été plus intéressant si le Dock clavier avait un disque dur d’une grande capacité (320 Go, en plus des 64 Go de la tablette) mais un lecteur et graveur CD.

      A quoi bon d’avoir le dock pour tout juste 64 Go (la capacité de certain téléphones et autres accessoires) mais aussi avec des caractéristiques techniques en dessous de la plus part de ses concurents ?

      Il faut noter que le Dock rend l’ensemble lourd à transporter pour une capacité de 64 Go et sans les autres accessoires d’un PC standard.

      Conclusion, on a l’image d’un ordinateur portable dans les normes standards actuelles doublé d’un bon design (écran tactile et détachable) mais décevant pour les performances attendues lorsque l’on voit la pub à la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *