Ideum commercialise une table tactile de 100 pouces

Vous avez certainement déjà vu des écrans géants tactiles disposés dans divers lieux publics (gare, centres commerciaux, conférences etc.) mais vous n’avez pas encore vu le Pano Touch, un écran tactile de … 100 pouces !

Pano Touch par Ideum

Fabriquée par Ideum, spécialisé dans la fabrication d’objet high tech utilisant la technologie tactile, la Pano Touch Table n’est pas vraiment une tablette tactile puisqu’elle embarque un écran d’une diagonale de 100 pouces. Pour être précis, il s’agit en fait de deux écrans LED 55″ mis côte à côte capable de détecter 32 points de pressions simultanés. La résolution de l’écran est de 3840 x 1080 pixels et la table ne fait pas plus de 7 cm d’épaisseur.

Pour faire fonctionner le tout, la table embarque un processeur Quad Core Intel i7 à 2,2 Ghz, 8 Go de ram, une carte graphique Nvidia (avec 1 Go de ram dédiée) et le système d’exploitation Windows 7 Pro. Le constructeur indique qu’elle est également prête pour Windows 8, mise à jour qui devrait être payante. La conectique n’a pas été oubliée puisqu’on trouve sur la table un lecteur DVD, un port HDMI, un port USB, une puce RFID et bien entendu le Wifi et Bluetooth.

Bien entendu, un tel objet n’est pas destiné à trôné dans votre salon mais est réservé aux professionnels. Aucun prix n’a été annoncé mais si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la marque directement depuis leur site Internet.

Voici une vidéo de présentation du modèle :

[vimeo]http://player.vimeo.com/video/44840930[/vimeo]

le 2 39
-

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *