La Asus Prime TF700T en juin !

Asus ne se moquerait que partiellement de ses clients. En effet, à peine quelques semaines après la sortie de la Asus Transformer Prime, voilà une nouvelle génération de la tablette! De quoi frustrer les premiers acheteurs…mais sachez que le seconde génération de la Prime, répondant au doux nom de TF700T, sortira en juin !

20120128-214110.jpg

Quelle différence entre les deux? Eh bien une seule, l’écran. Toujours du Super IPS+ (ça rappelle le Super AMOLED Plus de Samsung non?), un verre certifiés Gorilla Glass, même taille: 10,1 pouces,…où se trouve le changement me demanderez-vous? Simplement dans la définition, la TF700T intégrant une résolution Full HD, de quoi contrecarrer l’arrivée de la Iconia A700 d’Acer et évidemment l’iPad 3. Quoi que…les rumeurs sur ce dernier font l’état d’une résolution encore supérieure !

Asus a officialisé sur sa page Facebook la date de sortie de la petite dernière:

« Concernant le modèle TF700 récemment annoncé au CES, ce produit est peu susceptible d’être disponible en France avant juin au plus tôt et aucun détail sur les prix n’a été annoncé. »

À souligner, la TF700T bénéficiera directement d’Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d’Android, apportant moultes nouveautés, contrairement à la première Prime qui ne l’a pas eu dès sa sortie, faute de mise à disposition aux constructeurs un peu tardive.

Toutes les caractéristiques techniques sont les mêmes à par la finition, permettant une meilleure réception réseau, principal défaut de la Prime, qui est aussi le plus puissante sur le marché avec son Tegra 3 quatre cœurs! Le CES a donc mis le paquet sur les écrans cette année, parfois même jusqu’à frustrer les clients, hein Asus !

Meilleurs Prix Asus Transformer Pad Infinity TF700T

No offers found, please come by later.
le 20 38
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

20 Comments

  1. Je n’avais jamais été attiré ni par les les tablettes, ni par les netbooks … Et puis, il s’est opéré une lente transformation de mes désirs et envies de Geek en devenir : Après avoir essayé le Sony Ericsson Xperia 10 mini, puis le LG Optimus black, j’ai trouvé que le tactile avait fait d’énormes progrès depuis les catastrophiques LG Viewty et Samsung Galaxy Spica … et donc … j’ai acquis le Samsung Galaxy Note, ce croisement à succès entre tablette et smartphone qui m’a donné envie d’acheter dès que les finances le permettront une tablette … et parmi ce choix, c’est l’Asus Transformer Prime qui m’a le plus séduit ! Alors, cette nouvelle déclinaison m’interpelle au plus haut point et je sens que je vais me parjurer et l’acquérir … avant Noël. Les différents bancs d’essai que je j’ai lus, enfin ceux sur la Prime « de base » me donnent fortement envie de cette TF700T, à tel point que je pense à vendre un organe (on évitera le foie) pour pouvoir en disposer au plus tôt.

  2. Bonne tablette , commander debut janvier, livrée mi janvier.
    Pas de probleme wifi . je n utilise pas le GPS :)
    Ecran HD –> a part pour des films et encore … 
    Ce qui manque vraiment : des application android specifique pour les tablettes avec clavier : disposition horizontale et pas vertical (comme pour les mobiles).
    C est chiant car les appli ne bascule pas en horizontal, donc j eneleve le doc pour pouvoir etre a l aise verticalement avec la tabette.
    Sinon surf –> top
    Raccourci clavier (retour, loupe, home, …) –> top. Super efficace a l usage.

    1. Merci pour ce retour!
      Ça confirme, le wifi n’est pas impacté par la coque de la prime, en tout cas de manière négligeable.

  3. Moi j’ai commandé la Prime le 12 nov. pas arrivé encore, je pense que Asus ou quelqu’un dort au gaz.

    1. Franchement même si la prime fait déjà l’objet d’une évolution, ce n’est pas une évolution primordiale du fait que même sans être Full HD, l’écran de la prime est tout de même HD !
      Évidemment si la partie réseau se trouve moins réussite, ce peut être un problème mais de ce que je lis sur internet, la connexion wifi n’est pas particulièrement touchée..,.contrairement au GPS ce qui est dommage, Pour moi cette tablette reste très bonne mais attention en disant ça je ne contredis pas le fait qu’Asus s’est précipité!

  4.  « Quelle différence entre les deux? Eh bien une seule, l’écran. » oui et peut être aussi un Wifi nickel, un GPS nickel et une vrai version intégrée ICS qui corrigera tous les bugs connus (et ptetre plus on les connais pas tous j’imagine) de la version actuelle de la prime….

    Donc pour moi une version qui a un peu plus que juste un écran HD…

    1. Non niveau wifi je crois que la première du nom recevait bien…mais ok c’est une amélioration…je ne trouve pas que que ce soit normal qu’un constructeur préfère sortir une nouvelle génération plutot que remplacer les quelques défectueuses, surtout pour cette différence minime, c’est le cas!

  5. Non, j’ai bureau Windows en 1920×1200 sur un écran de 26″ et c’est très agréable. Une telle définition est simplement inutile sur une surface aussi petite qu’une tablette de 10″. Et inconvénient réel : la consommation électrique forcément accrue.

    Le seul intérêt du HD sur une tablette, c’est pour lire sur un écran déporté.

    Bref, la course à la meilleure définition, c’est vraiment la course qui ne sert à rien, à part vendre encore plus et encore plus cher.

  6. Non, j’ai bureau Windows en 1920×1200 sur un écran de 26″ et c’est très agréable. Une telle définition est simplement inutile sur une surface aussi petite qu’une tablette de 10″. Et inconvénient réel : la consommation électrique forcément accrue.

    Le seul intérêt du HD sur une tablette, c’est pour lire sur un écran déporté.

    Bref, la course à la meilleure définition, c’est vraiment la course qui ne sert à rien, à part vendre encore plus et encore plus cher.

    1. J’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous braquez sur le fait d’augmenter la densité de pixels…je trouve ça tellement génial d’avoir un écran lisible même en petit caractère, capable d’afficher une page web dans son entier avec détails…oui sur un écran de TV ou autre c’est encore plus necessaire, surtout qu’il n’y pas vraiment de limite à la puissance et à la consommation.

      Sur ce fait, Guillaume Poggiaspalla a sorti récemment un dossier sur les différents types d’ecran dans lequel il dit bien qu’on arrive à une miniaturisation des composants de l’écran pour une consommation plus faible, les nouveaux IPS sont de l’ordre de 20% moins consommateurs. La puissance du Tegra 3 et de l’A6 devraient être suffisant mais là ce n’est que spéculation.

  7. pour infos la définition légèrement supérieur de l’IPAD3 sera un défaut et non une qualité …
    Tout le monde a déja remarqué qu’un écran plat a une résolution optimal d’affichage, passez la résolution de votre bureau windows en 1600/900  sur votre écran ful HD et vous allez pleurer tellement c’est dégueulasse.

    c’est facilement compréhensible, un pixel d’image va en prendre 2 sur votre écran, puis 1 pour celui d’a coté, bref, ca dégorge tout.il y aura le même effet (en moins visible…) sur tout ce que vous regarderai au format HD sur un écran de résolution non full HD=> kikoulol IPAD3

    1. Chez Apple ils ne sont pas cons hein…ils vont reprendre les icônes etc etc pour optimiser avec la nouvelle résolution et les app ne souffriront pas de la différence car l’écran de l’iPad 3 aurait un écran avec une résolution en hauteur et largeur multipliée par 2…pas de souci pour les apps qui ne sont pas déjà en HD sur iPad et iPhone. Tout se fera gentiment ;)

      1. oui biensur pour les app ca double al résolution de l’iphone donc c’ets pratique, mais pour les vidéos … et toutes les images au format standart HD, ca sera nul

        1. « ça double la résolution de l’iPhone » pas celle de l’iPhone mais celle de l’iPad 1 et 2.
          Enfin on verra bien, normalement on aurait du 2048 par 1536 pixels.
          L’iPad actuel est en 1024 par 768 pixels.
          Après pour les vidéos, oui tu as sans doute raison, mais regarde les vidéos à l’origine en full HD, elles sont lues et visibles sur iPhone 4S sans problème…après le format de l’image ne remplit pas la totalité de l’écran…dommage.

    2. C’est sûr, Apple, c’est le genre à faire des produits nuls avec comme nouveauté un défaut plus qu’une qualité. Les gens n’achètent qu’à cause de l’effet mode / marketing !
      Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu.
      Remarque : Apple ne communique pas sur ses futurs produits. Attendez éventuellement l’annonce officielle de l’iPad 3 avant de le critiquer.

    1. De même, je suis pas accro Android mais j’aime bien l’OS et encore plus j’aimerais bien avoir ce matériel de pointe :)

    2. De même, je suis pas accro Android mais j’aime bien l’OS et encore plus j’aimerais bien avoir ce matériel de pointe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *