La tablette prochain compagnon indispensable de votre télévision

TF1 va tester un nouveau concept où votre écran de tablette ou de smartphone servira à interagir simultanément avec un programme en cours de diffusion sur la chaîne. 

Imaginez-vous devant votre émission de télévision favorite, tablette à la main avec l’application de la chaîne lancée. Elle vous servirait à envoyer des questions aux animateurs (dans le cas d’une émission en direct), voter, revoir des extraits vieux de quelques minutes, bref en quelque sorte interagir en direct avec l’émission en cours.

Et bien ce sera bientôt possible sur certaines émissions de TF1.Le premier test sera réalisé prochainement sur l’émission The Voice (une télé-crochet musical) où grâce à l’application MyTF1, après avoir cliqué sur « Connect », il sera possible de :

  • créer des extraits personnalisés de l’émission pour les partager sur les réseaux sociaux
  • buzzer les candidats (c’est à dire voter contre eux) pour influencer le jury
  • gagner des points et des cadeaux

Le but ici est d’augmenter l’engagement des téléspectateurs notamment chez les jeunes. La chaîne compte proposer des expériences semblables lors des rencontres sportives. Ce sera notamment le cas lors du match de football France – Espagne le 26 mars prochain.

A terme, l’idée est de faire entrer votre second écran comme compagnon indispensable de votre télévision. Même (ou devrais-je peut être dire « surtout ») la publicité commence à s’y mettre et propose des contenus exclusifs sur tablette et smartphone après avoir passé une bande annonce sur l’écran de votre TV. Le but ici est encore d’augmenter l’engagement des consommateurs auprès des marques et de toucher de nouvelles cibles avec des techniques différentes et innovantes.

source lesechos.fr

le 2 56
-

2 Comments

    1. « Fantastique » !!!

      Ben j’vois pas à quoi, ça me sert… L’appli tourne mais quand j’l’ai connectée à ma tv par hdmi, l’appli ne veut pas retransmette pour raison de droits blabla…

      Et c’est pas l’idéal de regarder tf1 sur du 10″.

      Alors en scindant mon écran de Pc en deux et en branchant ce dernier avec ma tv, je peux regarder tf1… Si tf1 réglait ce problème, cette intéractivité serait de très bon goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *