Le chromecast est disponible à 24,99€ + 5 films chez Priceminister.com

Alors qu’une grosse mise à jour devrait prochainement apporter le Material Design à l’application Chromecast, Google fourni une modification qui devrait en intéresser plus d’un : le mode invité.

chromecast-faq

 

La petite clé HDMI de Google n’en fini pas d’évoluer. Est-ce l’arrivée de gros concurrents comme le Matchstick ou l’Amazon Fire TV Stick qui fait bouger Google ? Ce n’est pas impossible. Ou est-ce une volonté d’étendre toujours plus les fonctionnalités du dongle afin de le rendre de plus en plus indispensable ? Là aussi, c’est probable. Quoiqu’il en soit, l’arrivée du mode invité est une excellente nouvelle.

[quote align= »center » color= »#999999″]PROMO : le chromecast est disponible à 24,99€ + 5 films chez Priceminister.com[/quote]

Si vous possédez un Chromecast, vous savez déjà qu’il faut être connecté au même réseau wifi pour en profiter. Ce n’est pas gênant quand on l’utilise seul chez soi. Mais si un ami veut s’y connecter pour diffuser du contenu, ça peut devenir vite contraignant de donner son mot de passe wifi à chaque fois. Grâce au mode invité, fini la galère. Il suffit de cocher « Mode Invité » dans l’application pour que votre dongle se configure immédiatement. Un code PIN lui sera attribué. Le Chromecast le diffusera de façon invisible aux alentours, mais si ça ne fonctionne pas, vos amis pourront le rentrer de façon manuelle. A vous les joies du partage facile en communauté ! Et c’est bien sûr valable si vous possédez plusieurs dongles, chacun possédant son propre code PIN.

Screenshot chromecast

Une fonction bien pratique qui aurait mérité une apparition plus rapide. Il est cependant agréable de constater que Google continue de suivre de prêt sa clé connectée malgré l’arrivée prochaine d’une nouvelle version.

le 1 201
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

1 Comment

  1. Cette clé Chromecast que j’ai achetée et revendue ne mérite pas la pub qu’on lui fait car elle est très limitées ( à part pour permettre à Google de nous asservir et nous espionner à longueur de temps , si on utilise un PC il faut y installer Chrome , … ) . Il est préférable de s’équiper avec la SedeaCast ( Ezcast ) qui en plus est moins chère , et il y en a d’autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *