L’Arnova 9 G3 pointe le bout de son nez au FCC

Arnova est la branche low-cost d’Archos, la firme française connue pour ses tablettes relativement abordables. Les générations 1 et 2 d’Arnova ayant eu pas mal de succès, la marque remet le couvert avec une 3ème génération. Voyons de plus près ce qu’il en est.

Schéma de l'Arnova 9G3, vue arrière

Annoncés il y a quelques semaines, les nouveaux modèles se précisent avec notamment cet Arnova 9G3 dont les spécifications sont les suivantes :

  • Ecran 9.7″ IPS capacitif avec une résolution de 1024 x 768
  • Processeur Rockchip RK2918 cadencé à 1GHz
  • 1 Go de RAM
  • 4 Go de stockage interne
  • Android 4.0 ICS

On ne sait pas grand-chose du prix ou de la date de sortie, ça ne devrait néanmoins pas tarder. Même si cette tablette ne va pas casser des briques, elle devrait néanmoins convenir à pas mal de personnes au budget réduit, le prix final ne devant pas dépasser les 200€. Il est dommage quand même que cette nouvelle génération d’Arnova n’embarque pas le nouveau processeur RK30XX double-coeur, ce qui aurait peut-être fait la différence face à d’autres marques low-cost comme MPMAN, qui propose du matériel dans la même gamme de prix avec des caractéristiques assez proches…

L’Arnova 9G3 sera accompagnée d’autres tablettes au format 7″, 8″ et 10″, comme c’est souvent le cas pour la marque. Il y aura donc relativement le choix pour les consommateurs, à un prix abordable. Et vous, allez-vous craquer ? Ou allez-vous acquérir une machine d’une autre marque low-cost ?

le 4 38
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

4 Comments

  1. avec le RK 30 elle aurait juste était énorme, ce processeur étant le seul dual core avec mali 400 du marché !

    1. Peut-être avant la fin de l’année avec un hypothétique Arnova 9″b » G3, avec un peu de chance ^^. Sinon ça sera pour la G4 l’an prochain probablement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *