LeapPad Explorer : une tablette tactile pour vos enfants

Vous ne voulez pas acheter un iPad à vos enfants ? Ca tombe bien la marque LeapFrog va sortir en aout prochain une tablette tactile à destination des enfants de 4 à 9 ans à un prix attractif.

Après les ordinateurs portables pour enfant, il fallait s’attendre à voir des tablettes tactiles pour enfant sur le marché. Ce sera chose faîtes à partir du mois d’aout, au moins aux USA, puisque la marque LeapFrog a annoncé la commercialisation de la LeapPad Explorer. C’est une tablette qui dispose d’un écran résistif de 5 pouces avec une résolution de 400 x 712 pixels, un appareil photo, un port Usb et un micro. Le tout sera propulsé grâce à un processeur de 400mhz !

LeapPAD
La LeapPAD

 

Au vu des caractéristiques techniques largement suffisantes pour faire tourner Teletubbies et autres jeux d’enfants, le prix devrait être bien plus abordable pour les parents (je n’ai cependant pas trouvé le prix officiel). Le constructeur a annoncé qu’une centaine d’applications seraient disponibles d’ici la fin de l’année.

Voici une vidéo de promotion complètement inspirée par une marque pour adulte :D :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B_tSuCJAjsU[/youtube]

Reste à savoir si les parents craqueront pour leurs enfants ?! Toutes les informations sont sur le site officiel.

le 8 55
-

8 Comments

  1. A 4-9 ans on ne parle plus d’éveil de l’enfant.
    Je pense que cela peut être une bonne initiation à un produit qui leur sera nécessaire dans quelques années. Chaque génération évolue avec ses « outils ».
    Mais bon comme toujours je trouve que les produits électroniques à destination des enfants sont très limité niveau application et ergonomie. L’enfant s’en lasse d’ailleurs très vite comprenant que l’iPad de Papa ou Maman est plus intéressant. C’est bien dommage.

    1. Bonjour,
      D’accord avec Shérazade, « chaque génération évolue avec ses outils » j’ai deux enfants de 5 et 7 ans, et ils ne savent pas ce qu’est une cassette VHS.
      Il faut évidement doser la part d’utilisation comme toutes autres activités, c’est la une question d’éducation, à chacun sa vision…
      Mais finalement est-ce que cette tablette n’est pas qu’une simple console de jeux déguisée en tablette ?

      1. Pour faire comme les grands, ça peut être pas mal. La console de jeu portable de marque leapfrog est solide, et amuse bien les petits, avant d’en avoir une plus évoluée. Je pense que la tablette sera suffisante aussi.
        La marque Vtech sort également sa console la Storio. Voir site fnac par exemple. Prix annoncé : 90 euros. La leappad devra probablement se positionner dans la même gamme de prix pour séduire les parents.

  2. A ce moment-là, que pensez-vous de l’Ecran Magique de notre enfance ? Ce jouet ou l’on dessinait avec deux molettes. Ou l’ardoise magique, ou encore pire : la bonne vieille ardoise d’écolier !

    Les tablettes sont un outil formidable qui peut à la fois être un jouet, un livre, un écran, une feuille de papier, un instrument de musique, un appareil photo…
    Jetons les livres, les crayons et les feutres ! Brûlons Walt Disney et Beethoven !

    C’est à chaque parent de doser et d’accompagner un enfant avec ces machines. Vous ne laisseriez pas votre enfant faire la cuisine et toucher à vos couteaux, tout seul toute la journée, et pourtant vous aimez lui apprendre à le faire 1h par jour. Et bien c’est pareil avec un ordinateur, une tablette.

    Apprendre à utiliser ces machines est aussi important que d’apprendre à lire de nos jours. Ce n’est pas pour autant que mes parents m’autorisaient à lire Newlook… San Antonio j’y ai eu droit qu’a mes 16 ans !

    1. Régis,
      Quand on voit les pratiques que les enfants ont des consoles de jeux, je doute qu’il y ait beaucoup de parents qui souhaitent et arrivent à doser l’utilisation des ces dernières. Les enfants ont des problèmes d’addiction sérieux. Il n’y a qu’à voir ces gamins lors de soirées ou fêtes familiales. Ils se renferment avec leur satanées consoles…
      A la base, la nintendo DS a également des jeux éducatifs, et pourtant ce sont pas souvent ces « jeux » que les enfants choisissent.
      La plupart du temps, les parents achètent tout cela pour être tranquilles. Peu de parents ont cette démarche responsable envers l’utilisation de ces « nouvelles » technologie.

      Pour revenir sur les télécrans et ardoises de notre enfance, au moins elle nous apprenaient à coordonner nos mouvements (télécrans) et à développer notre part d’imagination.

      Les tablettes et autres consoles n’apportent aux enfants qu’un produit fini. Et même s’il existe en théorie de très bons logiciels d’apprentissage ou autre, ce ne sont pas ces derniers vers lesquels les enfants se dirigent en général.

  3. Parfaitement d’accord, les enfants doivent commencer à avoir un éveil externe et sensoriel. Pas besoin de les cantoner à ce mettre devant une tablette. Il y a des jeux plus éducatifs

  4. Désolé, mais je trouve ça lamentable de sortir une tablette destinée aux enfants. Cela ne les éveillera pas plus…
    Ils n’ont déjà plus le goût du rêve et de l’émerveillement. Ils sont à peine nés qu’ils sont déjà blasés. Ils ont déjà tout (consoles de jeux, téléphones portables, télévision, ordinateurs,…) et ne sont pas plus heureux pour autant. J’en côtoie tous les jours, et je sais de quoi je parle.
    Je peux paraître rétrograde, mais il ne faut pas les bombarder ainsi, car tout va beaucoup trop vite.

    1. N’importe quoi le multimedia c’est fascinant et ça permet d’apprendre beaucoup plus que les livres je me rappelerai toujours lorsque j’ai découvert les bons vieux TO7 à l’école, cela a boulversé ma vie et maintenant je suis informaticien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *