Microsoft Research : un picoprojecteur qui rend n’importe quelle surface tactile

Microsoft travaille sur un concept de picoprojecteur associé à une caméra Kinect qui permet de transformer n’importe quelle surface plane en écran tactile capable d’interagir avec un appareil électronique.

Un peu à la manière de l’Asus Padfone qui permet d’afficher l’écran de son téléphone sur une tablette, on aura peut être « bientôt » la possibilité de projeter l’écran de sa tablette (ou de tout autre appareil électronique) sur un mur tout en conservant l’aspect tactile de l’objet. Tout cela grâce à un picoprojecteur pour projeter l’image et une caméra Kinect pour apprécier les distances et les gestes réalisés.

C’est en tout cas ce que Microsoft étudie actuellement dans ses labos. La démonstration ci-dessous est plutôt convaincante :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WLoMecZ80BQ[/youtube]

Bien entendu, la viabilité du projet dépendra en partie de la possibilité ou non de pouvoir miniaturiser l’ensemble afin qu’il soit utilisable plus facilement et dans toutes les situations.

 

le 1 31
- Marque(s) / Os :

1 Comment

  1. Vive l’open source ! Ce projet soit disant porté par Microsoft me rapelle plus qu’un peu une idée d’un genialissime Indien… qui a offert au net l’ensemble de ses recherches. Allez voir ça vaut le coup d’oeil.

    Ah oui, son nom : Pranav Mistry et son projet sixth sense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *