Nokia joue le tout pour le temps ces temps-ci en se relançant avec un smartphone très réussi, le Lumia 800, fruit d’un partenariat exclusif avec Microsoft. Mais ce serait dommage que seul le marché des smartphones en bénéficie…c’est d’ailleurs ce que les rumeurs prévoient pour 2012: une tablette Nokia sous Windows 8.
Rumeurs? Plus que ça même! Paul Amsallem, directeur de Nokia France a même lâché lors d’une interview qu’une tablette Nokia était bel et bien en développement. Et quoi de plus logique pour une société ayant totalement loupé l’avènement des smartphones et tablettes. Mais ça c’est une info que vous connaissez déjà.
Stephen Elop, PDG de Nokia, figure de l’accord avec Microsoft, a dernièrement essayé de reprendre la gaffe du français. Il a affirmé que Nokia ne fait “qu’étudier le marché attentivement”. Mais lui aussi a lâché “peut-être que nous y entrerons un jour”.
La suite des événements ne fait presque aucun doute, nous attendons la première tablette de Nokia et sous Windows 8 pour juin 2012. Avant même Dell, Samsung, Asus et HP qui eux ont affirmé leur intention de lancer des tablettes Windows au dernier trimestre. En attendant, Android aura eu 3 révisions majeures si Google suit son rythme actuel et iOS 6 sera sorti.
Ce nouvel OS de Microsoft permettra-t-il à Nokia de reprendre pieds dans un marché déjà bien développé? Il faut tout de même noter que cet OS n’est toujours pas bouclé ni même distribué aux développeurs…il n’est pas sur que Microsoft soit dans les temps pour sortir une version sans bugs avant 2013. Mais nous verrons cela plus tard, chaque chose en son temps.
Pensez-vous que Windows 8 trouvera une place entre Android et iOS?


