Pocketbook sort une liseuse couleur

Les liseuses permettent une lecture avec un confort équivalent à une page imprimée grâce à la technologie e ink (encre électronique), avec en plus une autonomie incomparable. Malheureusement, les liseuses n’affichent pas la couleur… Jusque là…

C’est la société Pocketbook qui dévoile donc l’une des premières liseuses du marché avec e ink en couleur. La liseuse, qui n’est donc pas une tablette, est pourvue d’un éclairage intégré. La taille de l’écran est de 20,32 cm (8 pouces) et la résolution de 800 x 600, en 4096 couleurs. La densité de pixels est de 125 pixels par pouce, sur une dalle qui est de technologie capacitive.

Ces données ne sont guère impressionnantes face aux résolutions HD ou rétina des meilleurs tablettes tactiles, ainsi que de leur millions de couleurs (au nombre de 16 la plupart du temps).

Néanmoins, la technologie e ink en est encore à ses débuts. La photo d’illustration ne reflétera probablement pas la réalité du rendu de la liseuse. En effet, la faiblesse des couleurs affichées ferait apparaître bien pâle la comparaison face à une ardoise numérique. Si le rétro éclairage – qui semble flatter la qualité de l’affichage lorsqu’il est activé – peut être arrêté, la liseuse pourrait prendre l’avantage en utilisation extérieure, où celui-ci serait inutile, et donc économiserait la batterie.

Pour l’instant, aucun tarif ni date de commercialisation ne sont annoncés. On est encore loin d’un terminal affichant avec qualité les meilleurs photos de Philippe Plisson par exemple, ou bien les planches double page de Druillet. Cette liseuse, si elle sort bien, aura le mérite d’être l’une des pionnières et d’ouvrir la marche à d’autres appareils qui, si la technologie évolue, pourraient concurrencer avantageusement les tablettes tactiles.

Source ebookredears

 

le 1 38
- Marque(s) / Os :

1 Comment

  1. Mon rêve serait d’avoir une liseuse couleur rétro-éclairée avec écran de 9 ou 10 pouces capacitif pouvant lire tout fichier texte placé sur une carte SD.

    Un écran de cette taille me permettrait de lire des journaux, BD et comics de façon agréable.
    L’écran capacitif couplé avec le logiciel Adobe Reader me permettrait de jouer à mes JDVLH numériques ( qui fonctionnent par Hyperliens).
    Et bien sur la possibilité de lire les formats .mobi, PDF, .doc et autres, sans restrictions.

    Je peux attendre jusqu’à 2014 maximum ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *