Solariflex commercialise une gamme de produits vous permettant de transformer l’énergie solaire en électricité pour recharger votre tablette tactile.
L’idée est simple : vous n’êtes pas chez vous, vous n’êtes pas au bureau, vous n’êtes pas dans un monde civilisé; vous êtes au camping, en randonnée, ou dans une course effrénée pour faire le tour du monde…. Oui, mais voilà, comment communiquer avec d’autres personnes si vous ne pouvez pas recharger votre smartphone, votre tablette ou même votre console de jeu préférée (PSVita) ?
La solution se trouve dans une énergie inépuisable : l’énergie solaire. Toute la question se trouve donc dans notre (nous en tant qu’humain) capacité à la capter, à la stocker et à la redistribuer sous forme d’énergie plus conventionnelle, l’énergie électrique.
C’est maintenant chose faîte avec la commercialisation par Solariflex de plusieurs produits comprenant des panneaux solaires souples de différentes tailles : du Power USB vous permettant de recharger les petits appareils tels que les smartphones, au Power 16 USB qui se chargera d’alimenter des équipement électro-ménagers, en passant par le Power USB 6 qui s’attaquera à votre tablette ! C’est sur ce dernier que nous allons nous pencher.
Le fameux Power 6 USB permet de recharger directement une tablette telle qu’un iPad 2, ou alors de recharger une petite batterie de 4400 mAh (qui sert de stockage) qui vous permettra de recharger votre iPad au meilleur moment.
Petit bonus : une fois replié, le Power 6 USB n’est pas “plus grand qu’un agenda”.





