Une phablet chez ZTE ?

Le prochain CES de Las Vegas – qui se déroule du 8 au 11 janvier 2013 – va être riche en annonces du côté des tablettes, comme chaque année désormais. Entre les dizaines de rumeurs les concernant, nous avons été attirés du côté du fabricant chinois ZTE dont les produits se retrouvent parfois dans les points de vente occidentaux.

Les smartphones dotés de très grand écrans comme le Galaxy Note de Samsung vont rapidement se généraliser chez tous les constructeurs, sans pour autant que les consommateurs suivent massivement le mouvement : il se vend toujours davantage de Galaxy S3 que de Note 2 et de nombreux constructeurs se sont déjà cassés les dents sur ce segment des phablets (ex: Dell).

20121230-223702.jpg

Parmi les nouveautés très attendues, le Grand S de ZTE. Selon certaines rumeurs, ce produit serait plus fin que l’iPhone 5 de quelques 7 mm soit 6,9 mm d’épaisseur, une belle performance ! Cependant, la finesse a été compensée par un écran d’une diagonale de 5 pouces, de quoi y placer une batterie conséquente de 2500 mAh – moins que le Note 2 toutefois.

Le Grand S posséderait une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et serait mû par un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon S4 (APQ8064) cadencé à 1,5 GHz et épaulé de 2 Go de mémoire vive. ZTE serait ainsi le premier à rattraper HTC et son smartphone surpuissant uniquement disponible en Asie, le Butterfly, possédant de telles spécifications. À noter que l’écran affiche 440ppi, soit bien plus que le Retina d’Apple : les pixels seront VRAIMENT invisibles.

20121230-223706.jpg

Côté photo, cet appareil pourrait bien détrôner le Sony Ericsson Satio (référence qui date un peu) et ses 12Mpx. ZTE aurait fait le choix d’un capteur 13 mégapixels pour les photos et les vidéos. Enfin le Grand S tourne sous Android Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation de Google. Le tout pour un prix inférieur à 450 dollars.

Un gros bémol : l’autonomie de cet appareil tel que le décrivent les rumeurs doit être… désastreuse.

Digne successeur du Grand Era, le S place la barre encore plus haut. ZTE est un fabricant que l’on aimerait bien retrouver davantage en Europe tant ses produits se positionnent sur le haut de gamme avec toutefois des tarifs abordables. Mais avant de se précipiter, attendons sagement le début des festivités au CES !

le 0 32
- Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *