Une tablette Archos 97 XS pour bientôt

Après la sortie des nouvelles tablettes 10.1″ (voir notre test) et 8″ de la 10ème génération, il semblerait que la marque française Archos prépare une nouvelle tablette au format 9.7″ : l’Archos 97 XS.

La nouvelle machine a été aperçue sur le site du constructeur, mais en dehors du format 9.7″ peu d’informations sont disponibles. On peut néanmoins s’attendre à une machine qui intégrera Android 4.0 au minimum et les applications officielles de Google : Play Store, GMail, YouTube, etc… Les spécifications restent inconnues pour le moment, le processeur sera probablement un Rockchip RK3066 dual-core, comme sur la 80 XS ou un TI OMAP 4470 comme sur la 101XS.

Le Coverboard, le clavier d’Archos qui fait aussi office de protection, sera probablement de la partie et les acheteurs pourront choisir leur tablette avec ou sans, selon les goûts (et le budget). Quoiqu’il en soit, cette nouvelle tablette devrait offrir un compromis intéressant pour ceux qui veulent une machine assez grande mais moins chère que le modèle 10.1″. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais le premier trimestre 2013 semble être une estimation raisonnable. Pour le prix, il devrait être inférieur à 300€ afin de rester compétitif (l’Archos 101 XS est vendue à 379.99€ avec le Coverboard).

Archos semble vouloir essayer de rattraper le ratage de la G9 en proposant des tablettes performantes et innovantes, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à la PME française afin de ne pas reproduire les erreurs de l’an dernier. En attendant de voir si le succès est au rendez-vous, n’hésitez pas à nous dire si vous avez acquis une 101 XS ou si vous comptez le faire. En bref, dites-nous tout !

le 6 38
- Marque(s) / Os :

6 Comments

  1. il y a surtout une grande différence de caractéristiques entre une 10xs et un ipad mini . La mini a une résolution bas de gamme ,aucune connectique , pas de clavier et … est plus cher

      1. je suis possesseur d’une archos 101XS depuis un mois. utilisations professionnelle et ludique. que du bonheur, légère, réactive, autonome, le clavier un vrai plus en utilisation pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *