Une tablette Polaroid présentée au CES. #CES 2011

Cela peut surprendre, mais c’est bien ce que l’on a pu apercevoir dans les allées du grand salon de Las Vegas : une tablette tactile, estampillée Polaroid. Assez difficile de comprendre le rapport entre la photographie et la tablette, mais nous suivrons avec grand intérêt l’évolution de cette tablette tactile.

Apparemment, il s’agit d’une tablette assez quelconque, sauf sur le dernier point :

  • La taille est de 9,7″, et pas de 16/9 ou 16/10.
  • Android 2.2 FroYo
  • Processeur ARM Cortex A8, 1GHz
  • 4Go de mémoire interne
  • Aucune idée pour la mémoire vive
  • Une batterie de 6800 mAh (à titre de comparaison, la batterie de la Galaxy Tab de Samsung est de 4000 mAh)

Difficile de cerner l’utilité du produit, qui plus est, semble être un prototype destiné au marché asiatique…
Pourtant, tout comme certaines tablettes destinées à la cuisine, il serait intéressant de voir une tablette destinée aux photographes.
Dans ce cas, plus besoin d’avoir accès à un PC, une simple tablette suffirait à trier les photos; les envoyer à son patron si l’on est en reportage, ou à son client; on pourrait même retoucher des photos directement sur la tablette. Evidemment, ce genre d’engins est une utopie aujourd’hui, et il serait réservé à une minorité, mais cela pourrait faire gagner énormément de temps à beaucoup de photographes. Malheureusement, cette tablette tactile Polaroid ne fait pas partie de cette catégorie là, on attendra tout de même d’autres vidéos pour juger.

Et vous, que penseriez-vous d’une tablette adaptée aux photographes ? Tout comme il existe des ordinateurs faits pour eux. Pensez-vous qu’il devrait y avoir des tablettes spécialisées dans chaque domaine ? (Photographie, Jeux, Rédaction, etc)

via @androidcentral

le 3 54
- Marque(s) / Os : ,

3 Comments

  1. L’intérêt aussi serait l’editing. car personnellement je déteste m’assoir devant mon ordi pour passer 2heures a trié mes photos après un shooting.
    L’interet pour ma part se trouve principalement ici. faire de l’editing,apres on repasse sur son pc avec un vrai ecran »calibré » pour effectué ses retouche sur sa selection.

  2. C’est clair que ça change la vie sur ce point-là aussi.
    Mais dans ce cas, ça ne reste que du visionnage.

    L’idéal, ce serait de connecter un APN, de pouvoir transformer les RAW (format de l’APN en bonne qualité on va dire) en JPEG. Voir même avoir une application de retouche de photo, on a des processeurs de plus en plus performants, avec mêmes des doubles-coeur. Ca parait pas si improbable que ça..

  3. Je connais plusieurs photographes qui utilisent leur iPad pour montrer leur « portfolio » en rendez-vous. Très pratique pour trimballer et montrer ces photos facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *