AlpineReplay : statistiques de vos exploits au ski

Le froid et la neige sont bien présents en montagne (et parfois même en plaine), vous allez donc pouvoir profiter de vos prochaines vacances pour dévaler les pistes de ski des Alpes ou des Pyrénées. Quoi de mieux qu’une application qui vous dit tout sur vos performances ? AlpineReplay est là pour ça.

AlpineReplay vous dira tout sur vos performances de skieur ou snowboarder. Cette application permet grâce au GPS et à l’accéléromètre de votre smartphone (ou phablet) de vous indiquer les pistes que vous avez faîtes. Mieux encore elle analyse tout comme la longueur des sauts que vous réalisez (et le temps resté en l’air), la distance parcourue, la vitesse max/moyenne ou encore le nombre de calorie brulée :

AlpineReplay est plutôt précis et permet de revoir son parcours sur une carte Google (les montés et les descentes sont différenciées) :

Il est également possible de filmer et d’avoir les statistiques en temps réel.

Pour faire fonctionner l’application, il suffit de l’activer à votre départ puis de l’arrêter une fois votre journée terminée. Pour ajouter un peu de piment, un classement des utilisateurs est réalisé en fonction des performances de chacun. Les statistiques sont également consultables sur le site Internet de l’application Alpinereplay.com.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nzdmfrNhCxc[/youtube]

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

iOS

Trace Snow - Ski + Snowboard Tracker (AppStore Link) Trace Snow - Ski + Snowboard Tracker
Developer: AlpineReplay, Inc.
Rated: 4+
Price: Free Télécharger

Android

[qr]https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alpinereplay.android&hl=fr[/qr]

le 0 29
- Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *