[Après l’achat] Vous avez perdu votre tablette ?

Malheur, vous ne trouvez plus votre nouvelle tablette après les fêtes ! Comment faire pour la retrouver, est-elle vraiment perdue ? On vous l’a peut être volée ? Comment savoir ? Eh bien ce dossier est là pour vous aider dans la quête de votre précieux !

20120101-132517.jpg

Trois solutions existent aujourd’hui pour retrouver votre tablette.

iOS

Pour l’iPad (iPhone et iPod Touch aussi), la solution miracle s’appelle Find My iPad. Comment l’utiliser? Eh bien c’est simple, petite explication. Pour activer le service, allez dans les réglages puis iCloud (en considérant que l’appareil est sous iOS 5). Dans la liste des services pris en charge par iCloud, vous trouvez « Localiser mon iPad », qui est né avec MobileMe, l’ancienne offre en ligne d’Apple avant iCloud. Une fois activé, votre appareil pourra être localisé à distance, quand vous voulez!

Pour avoir accès aux données relatives à votre iPad à distance, il faut soit un autre appareil iOS soit un navigateur internet:
-sur un terminal iOS il vous faut l’application Localiser mon iPad, gratuite, et qui va vous permettre d’entrer les identifiants du compte lié à l’iPad perdu. Automatiquement l’App va chercher tous les appareils inscrits avec ces identifiants, iPhone, iPad et iPod Touch avec une condition toutefois…que ceux-ci aient accès au web! Avec un iPhone, ça devrait le faire, mais avec un iPad, les choses se compliquent, surtout si vous avez le modèle wifi seul. Il faudrait que la personne/voleur de votre appareil réussisse à trouver le code de déverrouillage et le connecte à internet…peu probable. Et ce problème est le même pour toutes les tablettes !

Dans le meilleur des cas, si vous avez accès à votre iPad à distance il est possible de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d’afficher un message, et si vous perdez toute espérance de le revoir un jour, vous pouvez en effacer toutes vos données.

20120101-131153.jpg

20120101-131130.jpg

– au travers d’un navigateur web, il vous faut aller sur le site iCloud.com d’Apple et entrer vos identifiants. Plusieurs icônes apparaissent comme iWork (avec vos documents créés sur iPad via iWork), et un radar qui symbolise localiser mon ***. Vos appareils vont être repérés s’ils ont accès à internet et vous pourrez faire exactement les mêmes choses que via l’application.

20120101-132357.jpg

Android

Nouveau : téléchargez la notice pour tablette Android !

L’équipe de Tablette-Tactile.net a rédigé une notice de près de 100 pages pour vous aider à prendre en main votre tablette Android, et vous permettre de l’utiliser à son maximum.

Pour recevoir sa version gratuite, inscrivez-vous sur notice.tablette-tactile.net

Cette solution fonctionne pour TOUS les appareils Android. Cette fois, c’est encore plus simple il suffit de se rendre à l’adresse suivante https://www.google.com/android/devicemanager connecté avec votre compte Google, le même que celui de vos appareils Android. Ainsi, sur une carte Google Maps, vous retrouvez tous vos appareil.

Il est alors possible de faire sonner son téléphone ou sa tablette, de la vérouiller à distance ou même d’effacer son contenu :

localiser-android

Appareils Samsung

Si vous avez un appareil Samsung comme un Galaxy Note, une Galaxy Tab ou tout autre appareil de la marque avec le marché d’applications Samsung Apps, vous pouvez installer Find My Mobile (Dive). Il suffit ensuite d’enregistrer vos identifiants et…comme pour iOS, allez sur le site Samsung Dive et agissez à distance sur votre appareil égaré. Le faire sonner, le localiser, l’effacer à distance, afficher un message, tout est possible. La précision de la localisation dépend du matériel de votre appareil. Vous pouvez déjà essayer pour voir quelle marge d’erreur est acceptée (cercle bleu autour de la position de votre appareil).

20120101-131619.jpg

À elles trois, ces solutions permettent à 99% des tablettes d’être retrouvées. Leur seul point faible est la dépendance à internet…il faut absolument que l’appareil cherché ait accès à internet.

le 20 168
-

20 Comments

  1. Comment je vais trouve ma tablette galaxy tab 3 a ete vole dimanche le 4 Septembe 2016 a mascouche, aider moi a le retrouver s.v.p. , j’aime bien ma tablette et j’aimerai bien la retrouver, j’attends votre reponse, merci

  2. jai perdu une tablette glaxy tab 4 cela fait 4 mois comment faire pour la retrouver meme si ell est eteinte

  3. Nous venons de perdre un Samsung tablette galaxy s3 et elle n’était pas verrouillé nous n’avons rien sauf les manuels avec lequel nous l’avons acheté qui nous reste en Haïti , besoin pour le localiser ou le bloquer. Merci d’avance.

  4. J ai verrouillé ma tablette à distance avec un code pensant l avoir perdue, je l ai retrouvé mais lorsque je rentre le code, on m indiqué que ce n est pas le bon, comment déverrouiller ma tablette? Merci

  5. Bjr on viens tout juste de vole mon Samsung Galaxy tab 750 et je ne sais pas comment la retrouver SVP aider moi tout mes donner perso son dedans. SVP merci

  6. Bonjour , on ma volé ma tablette , j ‘ y est un code dessus pour la localiser mais je ne sait pas comment je doit faire pour la localiser avec mon ordinateur. merci aux personnes qui pourront m ‘ aider .

    1. pour une tablette Apple, il faut installer icloud sur ton ordinateur PC. avec l’identifiant apple, un fois fait, cliquer sur l’icone localiser.

      Si c’est une tablette android, il faut installer le « gestionnaire d’appareils Android avec comme identifiant gmail.

      surtout bien lire les instructions d’installation.
      Bonne chance

  7. comment retrouver ma samsung galaxy tab 2 , perdue le week~end dernier alors que j etais au campanile de Metz_Tessy , pres d Annecy 74 ?.

  8. bonjour,

    j’ai perdu ma tablette samsung, elle etait connecté a internet puisqu’il y a une carte sim dedans donc connectée en 3g.
    mais elle est éteinte ou ne capte pas.

    j’imagine ne rien pouvoir faire ?

    merci

  9. L’application « Find My Mobile (Dive) » est introuvable sur le Samsung Apps et L’android Market.
    De plus l’aide de samsungdive.com précise que je devrais avoir la possibilité dans les préférences de la tablette de la synchroniser avec un compte samsung, sauf que ça n’existe pas.

    Je me demande finalement si cette fonctionnalité est bien présente sur Android 2.3.

    1. L app Find My Mobile (Dive) est deja dans les produit Samsung android. Tu dois creer un compte Samsung et c est tout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *