Bluestacks : Un logiciel PC pour faire tourner vos applications Android favorites

Ce logiciel sera certainement très pratique pour les développeurs ainsi que pour les utilisateurs de tablettes Android, voulant retrouver leurs applications favorites sur leur ordinateur. 

Bluestacks est une société implantée aux Etats-Unis (en Californie plus précisément), qui a développé un logiciel d’émulation sur PC vous permettant d’utiliser vos applications Android favorites sur votre ordinateur. Des dizaines d’applications sont déjà disponibles par défaut sur le logiciel telles que Talking Tom2, Pulse, Drag Racing, Bloomberg ou World Newspapers, mais vous pouvez ajouter les vôtres grâce à la synchronisation des appareils Android (smartphone, tablette) via le système de Cloud que met en place Bluestacks.  Vous allez ainsi pouvoir profiter de vos jeux et toutes vos autres applications directement depuis votre PC, une version Mac étant en cours de développement.

En plus de cela, Bluestacks a profité de sa présence au dernier CES de Las Vegas pour dévoiler une opportunité que pourrait saisir Microsoft pour son nouveau système d’exploitation Windows 8 : En effet, la principale faiblesse de ce nouvel OS est le manque à venir d’applications disponibles, et c’est là qu’intervient ce service : En proposant l’émulation d’applications Android, Windows 8 pourra sortir avec plus de 400 000 applications disponibles, et dès son lancement…

Pour le moment le service est en beta, comme l’indique la page d’accueil du site, mais en cherchant un petit peu, on peut télécharger le logiciel sur cette page.

Et donc, qu’est-ce que ça donne ?

L'interface principale du logiciel
  • Une interface simple, avec seulement 6 boutons : Retour en arrière – Zoomer, retourner l’application – Voir toutes les applications – Fermer le logiciel
  • Une navigation dans les applications à la manière d’un smartphone ou d’une tablette, avec le même type de menus.
  • On n’y retrouve pas tout à fait le plaisir que l’on prend à jouer à Angry Birds comme sur une tablette, car les graphismes ne sont pas à la hauteur de ceux d’une Galaxy Tab par exemple. Mais il s’agit tout de même d’un émulateur, il ne faut être trop exigeant. Elle reste néanmoins très fluide et très pratique.
  • 26 applications peuvent-être téléchargées et stockées.
Ci-dessous la présentation en vidéo de Bluestacks
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Nus9-Tu_J9k[/youtube]
le 2 55
- Marque(s) / Os :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *