Follow me, le gps du futur sur android

Follow me
Application GPS Follow me

Follow me est un Gps pas comme les autres, il utilise le principe de la réalité augmentée pour afficher une voiture juste devant vous sur l’écran du GPS, une sorte de guide, que vous n’avez plus qu’à suivre.

Qui utilise encore des cartes de nos jours? Non mais je veux dire, qui n’utilise pas un Gps? Toutes les personnes autours de moi ont au minimum un tomtom ou utilise leur smartphone pour se guider sur la route, le temps où on avait besoin d’un copilote qui cherchait, tant bien que mal, le moyen le plus court pour arriver à destination sur ces très grandes cartes routières est bel et bien résolu, maintenant ce sont nos gadgets qui font tout le boulot.

Sachez que nos tablettes peuvent elles aussi faire office de Gps. Il suffit tout simplement de posséder un trépied et de télécharger une application qui va bien.

Pour faire court, Follow me utilise le principe de la réalité augmentée pour ajouter, virtuellement, une voiture guide qu’il vous suffira de suivre. Le truc cool, c’est que si vous êtes un chouillat tatillon, vous voudrez avoir le choix du modèle de voiture qui vous guidera. Et bien, les développeurs ont prévu le coup puisque vous avez le choix entre plusieurs voitures guides telles qu’une mini cooper ou une ford mustang…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VXZ6Hj2IOPE#![/youtube]

[qr]http://market.android.com/details?id=com.route66.maps5[/qr]

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment très utile pour conduire, mais l’idée est bonne !

Via


le 2 51
-

2 Comments

  1. Finalement, l’aspect important est la réalité augmentée.
    L’affichage de la voiture elle-même ne sert pas à grand chose si ce n’est cacher une partie de l’image et de la ligne bien claire. Encore que : les clignotants fonctionnent !

    Et c’est là qu’on regrette le manque de webcam de dos des Archos gen9.

    Dworak_of_sky : il suffit d’avoir la carte en mémoire pour ne pas avoir besoin d’être connecté en permanence.

  2. En vrai, une carte, c’est hyper pratique parfois. GEnre en pleine campagne où le sinal peut être perdu (si si, ça existe, on appelle ça des zones blanches !).

    En cas de déconnexion temporaire, je me demande si la voiture à suivre fera un dérappage contrôlé pour faire demi-tour :D

    Merci pour l’info en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *