Le lecteur vidéo d’Archos est disponible sur le Play Store

Archos propose depuis quelques jours son application de lecteur vidéo sur le Play Store. Proposée à 4,99 €, cette application aura fort à faire afin de concurrencer les nombreux lecteurs gratuits comme Daroon ou MX Player. Elle a néanmoins de bons atouts à faire valoir.

La qualité des lecteurs multimedia d’Archos est reconnue depuis le lancement des premiers lecteurs mp4 de notre marque nationale. Cette application s’inscrit donc dans une pure tradition archosienne. Il est réducteur de voir seulement la firme d’Igny comme un fabricant low cost. Il est rappelé à l’ensemble de la communauté, qu’Archos publie également des applications dédiées à ses produits, et maintenant, celles-ci sont proposées à tout possesseur de tablette, ainsi que de smartphone.

Avec Samsung, Archos est probablement la marque qui propose par défaut le plus de formats multimedia reconnus. Les amateurs de formats libres auront probablement remarqué la reconnaissance native des fichiers ogg et flac pour la musique. Pour la vidéo, les fichiers avi et ts entre autre, sur la gamme XS, sont également directement reconnus. Le lecteur vidéo d’Archos, au delà de ses nombreux formats lus par défaut, propose pas mal de fonctions intéressantes :

  • Lecture du contenu vidéo à partir de n’importe quel ordinateur / partage réseau dans un réseau local (SMB et UPnP, comme sur certaines box Internet),
  • Récupération automatique des affiches de films, fonds d’écran, résumés,
  • Récupération automatique des sous-tires,
  • Indexation du contenu avec tri automatique des films et des séries par genre ou par série/saisons/épisodes,
  • Points de sauvegarde sur le réseau pour poursuivre la lecture sur un autre appareil,
  • Application pouvant être commandée par un clavier ou par l’application télécommande.

A côté des applications simplistes, mais néanmoins gratuites comme MX Player, celle-ci apporte indéniablement une valeur ajoutée. Outre l’interface plus conviviale, d’autres fonctions comme le partage réseau local via le protocole UPnP par exemple, sont un plus qui pourrait justifier le tarif. La firme d’Igny tente ainsi une diversification de ses activités, et prouve par cette nouvelle visibilité qu’elle n’est pas seulement un simple fabricant matériel. Malheureusement, il semblerait qu’Archos soit encore une fois fidèle à ses (mauvaises) habitudes en proposant un codec payant pour les fichiers MPEG2…

Pour télécharger l’application, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus.

le 1 46
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

  1. 1°) le lecteur ne lis pas grand-chose et il faut acheter un pack qui double le prix.

    2°) on ne peut pas spécifier de répertoire donc on a les vidéo des widgets météo, les films de cul cachés, les vidéos perso, etc…

    3°) reconnaissance lamentable des infos des films. Il m’a reconnue les épisodes de la série Walking Dead 2 comme étant James Bond contre docteur No, Star Trek XI ou Millenium (je n’ai pas ces films)

    4°) il ne trouve pas mes séries ?!?

    Bref le logiciel est à la hauteur du matériel.
    Archos perd de l’argent ?!? Ha bon ?
    Je me demande bien pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *