Samsung : mise à jour vers Jelly Bean 4.1 pour la Galaxy Note 10.1 et les Galaxy Tab 2

Samsung a rendu public la mise à jour Jelly Bean 4.1 pour les tablettes Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab 2.

Le modèle Note 10.1 bénéficie également de « Premium Suite » dont nous vous avions parlé ici. Elle permet de rajouter des fonctionnalités au stylet S-PEN propre à ce modèle (notamment la possibilité de gérer plusieurs fenêtre simultanément, de prévisualiser des documents sans les ouvrir ou encore un système de prise de note plus avancé). Naturellement les Galaxy Tab 2 ne bénéficie pas de la Premium Suite puisque ces tablettes n’ont pas de stylet.

[youtube]http://youtu.be/LZ3krff1JCE[/youtube]

Comment faire la mise à jour ?

Pour faire la mise à jour, vérifiez d’abord si elle est disponible pour votre terminal. Pour cela, rendez-vous dans le menu paramètre > A propos du périphérique > Mises à jour logicielles. Cette mise à jour est disponible Over The Air ou via l’application Kies.

A noter que certains utilisateurs dans le monde avaient déjà pu télécharger cette nouvelle version il y a quelques jours ou semaines. Apparemment elle concerne maintenant la plupart des utilisateurs.

Elle devrait vous permettre d’améliorer les performances de votre tablette (et de bénéficier d’un OS à jour).

le 19 37
-

19 Comments

  1. Pour remettre ecriture manuscrite, il faut aller dans les parametre (engrenage) telecharger dans langue de saisie le francais et redemarrer l’appareil.

  2. Moi non plus je n’est pas de mise a jour jour sur 4.1.2 , je suis toujours en 4.0.4 il est lent , il est plus rapide mon galaxy 3 sur 4.1.2 bien mieux .En Allemagne ça fait déjà plusieurs mois qu’il ont . Mdr

  3. J’avais choisi cette tablette pour prendre des notes rapides sur des doc type powerpoint et d word.
    Depuis que jelly beans est installé sur ma tablette 10.1, la reconnaissance manuscrite ne se fait plus du tout avec Office polaris ! Le petit bouton « STYLO » à gauche du clavier est devenu un une roue dentelée de paramètres …. qui ne sert à rien.

    Y a t il un moyen pour récupérer cette reconnaissance manuscrite avec Office polaris ?

  4. Hello, j’ai une note 10.1 Wi-Fi stylet sur 4.0.4 depuis le mois de décembre 2012 , mais pas encore le jelly bean en suisse pourquoi ? Ont est toujours les dernier ou koi ( mbrumana@hotmail.com ) merci pour une réponse à plus

  5. Pourquoi faut til avoir un stylet pour avoir la prenium suite dont le multi fenêtre sur la tab 2 10.1 le galaxy s3 n’a pas de stylet et bénéficie bien de la prenium suite 4.1.2

  6. pourquoi est ce que samsung privilégie certaines de ces appareil à d’autre, elle devrait mettre tout ces appareil vers jelly bean, il y a par exemple le Galaxy ace 2 qui est encore sous Android Gigngerbread

  7. Bonjour ici G.Lacoste ( glacoste404@msn.com )
    Sur la Galaxy Note quant on écrit avec le stylet, est ce que l’écriture peut se transformer en lettres d’imprimerie et le sauvegarder ?
    Merci pour la réponse

    1. oui, lancez snote et cliquez sur l’icone juste après celui du pen vous devez avoir un menu déroulant et choisissez « saisie manu en texte »

    2. Oui bien sur, c’est même le gros avantage de cette tablette, une touche sur le clavier permet de basculer entre frappe clavier / ecriture manuscrite avec reconnaissance de caracteres.
      Un petit temps d aprentissage surtout si on a un ecriture de « porchio » comme moi mais c’est tres bleuffant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *