GoodReader 4, l’application incontournable pour la gestion du PDF sur IOS

Dans le courant de la semaine dernière est sortie la nouvelle version de GoodReader, sobrement baptisée version 4, dont les capacités et les possibilités en font presque un outil incontournable, l’outil qui manque tant à l’iPad pour la gestion des PDF. Plus rapide et proposant de nouvelles fonctionnalités, cette application reste une valeur sûre comme en atteste sa présence dans le top des applications sur l’App Store.

Si vous voulez mesurer le succès d’une application, il suffit parfois de faire une corrélation entre sa position dans le classement disponible au sein de l’App Store et les étoiles qu’elle possède. En tête depuis sa sortie et déjà créditée de 4 étoiles, cette nouvelle version ne propose pas une révolution de cette très bonne application, mais une belle amélioration.

En effet, celles et ceux qui possèdent la version précédente, qui a été mise à jour récemment pour mieux coller aux standards d’iOS 7, s’apercevront qu’elle ressemble maintenant dans les grandes lignes à GoodReader 4, la nouvelle version proposée par l’éditeur Good.iWare. Il est à noter qu’un outil de migration entre l’application précédente pour iPad et cette nouvelle venue permet de passer de l’une à l’autre très simplement.

Pour présenter de manière très simple ce qu’est GoodReader 4, il s’agit d’un programme qui vous permettra d’accéder, de modifier ou de consulter les documents au format PDF (l’application lit aussi de multiples fichiers d’images, de sons, de vidéos ou de documents) stockés sur l’application ou encore sur vos différents serveurs. Premier point positif de cette nouvelle version, elle paraît bien plus fluide que la précédente qui l’était déjà pourtant.

Ainsi, avec un tel programme, vous pourrez accéder en tous lieux et à tout moment à de nombreux formats de documents que vous pourrez soit consulter, soit modifier avec la possibilité de les envoyer sur vos différents serveurs. La prise en charge de ces serveurs est d’ailleurs la grande force de ce programme, d’autant qu’il est compatible avec de nombreux hébergeurs en ligne (Box, Google Drive, DropBox, WebDAV, OneDrive…).

GoodReader

Autre nouveauté proposée par GoodReader 4, l’application est universelle et aura la capacité de s’installer sur tous les appareils, que ce soit l’iPad, l’iPhone ou l’iPod touch. La possibilité d’utiliser iCloud pour stocker ses documents permettra de les retrouver à l’identique, instantanément, sur n’importe quel support mobile de la firme à la pomme.

Tous les outils d’édition de fichiers PDF sont présents au sein de ce programme dont le fonctionnement est simple à prendre en main en dépit de l’absence de langue française qui peut rebuter les non-anglophones. Une barre d’outils, que l’on peut masquer ou non, sur le côté droit permet d’accéder à toutes les possibilités que propose ce programme aux ressources quasi inépuisables. C’est depuis cette barre que l’on paramètrera l’application et que l’on couplera le programme avec tous ses serveurs.

GoodReader 2

L’application est aussi une superbe liseuse de fichiers PDF avec une nouvelle option qui permet d’isoler uniquement le texte, très pratique lorsque l’on se lance dans la lecture d’une publication (rapport, journal numérique en PDF…). Si cette fonctionnalité possède quelques défauts (tout est présenté de façon linéaire), elle a aussi quelques atouts comme le paramétrage des options de lecture (caractères, couleur du fond, du texte, taille…).

Si l’éditeur à tendance à présenter GoodReader 4 comme le meilleur outil pour lire des PDF sur iPad, nous ne sommes pas loin de penser qu’il a raison. Avec ses nombreuses fonctions d’édition (post-it, dessin à main levée, texte, formes…), nous avons au final un programme de grande qualité dont la force réside aussi dans sa gestion des divers serveurs que vous pouvez posséder. GoodReader 4 peut-être utilisé comme une sorte de Finder disponible sur votre iPad, au sein d’une application dont on aimerait qu’Apple s’inspire sur certains points.

GoodReader 3

Si le prix de 4,49 euros (qui se justifie) vous paraît un peu trop élevé, sachez que l’éditeur propose de découvrir sa nouvelle application pour un tarif plus abordable de 2,69 euros pour quelques jours encore. Vous aurez compris que GoodReader 4 possède toutes les qualités qui en font déjà un programme incontournable moins d’une semaine après sa sortie. Digne successeur de l’application qui avait très tôt vu le jour dès l’arrivée de l’iPad, GoodReader 4 reste une valeur sûre que l’on conseillera à toutes les personnes à la recherche de ce type de programme.

Meilleurs Prix Apple iPad Air

Meilleurs Prix Apple iPad Mini Retina

le 0 79
Tablette(s) , - Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *