iOS 6 n’utiliserait pas que TomTom

Nous n’avons pas manqué de vous parler de le nouvelle application Plans (lire: Les nouveautés apportées avec iOS 6). Il ne vous est donc pas étranger de savoir que Google Maps n’est plus utilisé dans cette version d’iOS, au profit de technologies propre à Apple…et à Tomtom. C’est en effet celui-ci qui assure la navigation assistée pour les occidentaux. Par contre, les chinois disposent des services d’un concurrent de Tomtom, AutoNavi.

Plans est une application remise au goût du jour avec un mode 3D pour voir les grandes villes en relief, batiments compris, et une navigation assistée moderne qui affiche davantage d’informations que son homologue de chez Google, même lorsque l’appareil est verrouillé. Certes ces services apportent de la valeur ajoutée à cette application mais nous reviendrons plus en détails sur le fait que la 3D est loin de couvrir toutes les villes, contrairement à Street View, désormais inacsessible.

Tomtom apporte à Plans des cartes, notamment routières, mais peu évoluées en Asie par rapport à leurs homologues américaines et européennes. La Chine étant un marché très juteux pour Apple, il fallait un service plus développé: AutoNavi. On constate bien la différence de rensignements apportés par les deux services.

Source : iGeneration

Meilleurs Prix Apple iPad 4 (écran Retina)

le 1 38
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

1 Comment

  1. C’est quand même un peu fort de la part d’apple qui est l’ennemi juré de google d’utiliser google earth ou google map !!!!
    Et bien temps mieux s’il n’utilise plus google on verra se que ça va donner…..mdr !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *