Microsoft Office sur iPad est (enfin) disponible !

Il aura fallu près de 3 années et de nombreux errements stratégiques du côté de Microsoft pour que la firme de Redmond se décide enfin à porter et rendre disponible la suite Office sur iPad. Adaptée aux surfaces tactiles et prévues pour fonctionner dans le nuage avec tous types d’appareils, la suite est gratuite pour consulter les documents et payante pour les éditer.

Parfois, il faut savoir se montrer patient dans la vie, car comme le dit le vieux proverbe « tout vient à point à qui sait attendre ». L’attente aura donc été longue, mais pas forcément vaine au regard de ce que Microsoft nous a présenté hier soir avant de le distribuer sur l’App Store. Preuve du réel engouement et de l’attente suscitée par la suite Office sur iPad, celle-ci truste déjà la tête du classement des applications gratuites pour iPad.

En effet, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Microsoft a eu la riche idée de rendre son trio d’applications gratuites, bien que cette gratuité ne concerne seulement que la consultation de documents. Pour ce qui est de l’édition, comme nous le prévoyions très récemment, il faudra s’acquitter d’un abonnement annuel (99 euros/an) ou mensuel (10 euros/mois) au service Office 365 pour en profiter.

Microsoft PowerPoint
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-( #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Il est à noter que cet abonnement vous permettra de travailler vos documents sur de multiples appareils (PC, tablettes, smartphones) et de multiples plateformes (Windows, iOS) et qu’à la manière de ce que propose Apple avec ses applications de bureautique, vos documents se synchronisent automatiquement dans le Cloud de Microsoft.

Pour en revenir aux applications elles-mêmes, elles sont plutôt séduisantes et proposent une interface familière à celles et ceux qui ont l’habitude d’utiliser Office. Un système d’onglets similaire à la version sur ordinateur permet de réaliser de nombreuses choses depuis un document et de ce point de vue, la série d’applications que propose Microsoft va plus loin que celle proposée par Apple. Reste maintenant à savoir si le prix en vaut la chandelle.

Word iPad

Couplé à OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft sur lequel on compte bien s’appuyer du côté de Redmond, vous aurez la certitude, pour peu que vous ayez du réseau, de retrouver vos fichiers à l’identique d’un appareil à l’autre juste en synchronisant vos documents à partir d’un bouton situé en haut à gauche de l’application.

Il est assez amusant de voir que l’une des premières grandes décisions prises par Satya Nadella, le nouveau responsable de Microsoft, a été de proposer un produit à destination des appareils Apple. Toutefois, on semble avoir compris du côté de Microsoft que proposer Office sur iPad ne ralentira certainement pas les ventes de tablettes embarquant un système Windows et qu’elle permettra de générer des revenus grâce aux abonnements à la suite Office.

Excel iPad

Il est aussi amusant de se rendre compte que les abonnements qui seront souscrits depuis un iPad seront soumis à la fameuse taxe de 30 % mise en place par Apple, Microsoft n’échappant pas à cette règle qui les a longtemps fait reculer.

Toutefois, Microsoft et Apple ayant tout à gagner sur ce projet, les dernières réticences ont fini d’être levées du côté de Microsoft pour le plus grand bonheur des utilisateurs d’iPad qui pour autant ont toujours eu un faible pour la suite Office, bien plus complète que la suite iWork qui conserve tout de même l’avantage d’être gratuite.

PowerPoint iPad

Un véritable choix existe maintenant sur la tablette d’Apple, c’est avec intérêt que l’on scrutera le taux d’adoption du nouveau trio d’applications de Microsoft, Word, Excel et PowerPoint.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=frpsGFQ4AIY[/youtube]

Meilleurs Prix Apple iPad Air

Meilleurs Prix Apple iPad Mini Retina

le 0 41
Tablette(s) , - Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *