Open webOS installé sur une Asus Transformer Prime

Comme annoncé hier, la version 1.0 du nouveau système d’exploitation Open webOS est disponible.  Après le smartphone Google Nexus, le système d’exploitation vient d’être installé sur une Asus Transformer Prime.

Open Webos sur Asus Transformer Prime
Open Webos sur Asus Transformer Prime

En rendant Open Source WebOS, Hp a ouvert la porte aux développeurs et autres bidouilleurs pour qu’ils proposent des portages du système d’exploitation sur différentes machines.

Après le Nexus, c’est à nouveau le cas aujourd’hui puisque @stroughtonsmith a réussi à rooter WebOS sur la tablette Asus Transformer Prime. Ce n’est qu’une première étape puisque même si la tablette démarre, le développeur indique sur son compte Twitter que les performances ne sont pas encore bonnes et que l’écran tactile ne répond pas parfaitement.

Ce genre d’initiative risque de se multiplier si la communauté se mobilise. D’ailleurs elle existe déjà et travaille sur ces portages. Vous pouvez en savoir plus à l’adresse officielle http://webos-ports.org. Le site officiel de Open webOS est http://www.openwebosproject.org.

Et on se met alors à rêver que Open webOS devienne un véritable OS alternatif (open source) … Qu’en pensez-vous ?

Meilleurs Prix Asus Eee Pad Transformer Prime

le 1 40
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *