Remix OS 2.0 : utilisez Android sur votre PC ou Mac

La version 2.0 de Remix OS est disponible en téléchargement gratuit. Cette version revisitée d’Android est destinée aux ordinateurs sous Windows ou OS X. 

remix-os-2

Présent au CES 2016, Jide a fait sensation en présentant la version 2.0 de son Remix OS. Pour rappel, il s’agit d’une déclinaison modifiée d’Android Lollipop, optimisée pour les ordinateurs. L’interface est pensée pour la navigation avec souris et clavier. Par conséquent, il s’agit du meilleur choix et de la solution la plus aboutie pour utiliser Android sur Mac ou PC.

Comme sur Windows, on retrouve le traditionnel système de fenêtre ou encore le fameux clic droit. Pour le reste, il s’agit d’un portage très réussi d’Android, son système d’application et sa boutique Play Store.

Cette mouture 2.0 est désormais disponible au téléchargement gratuit en version alpha. Voici la procédure à suivre pour l’installer sur votre ordinateur.

Comment l’installer ?

Il vous faudra pour ce faire une clé USB 3.0 supportant le FAT 32, d’une capacité minimale de 8 Go et d’une vitesse d’écriture de 20Mo/s. Votre ordinateur doit également autoriser le démarrage depuis une clé USB. Enfin, vous devez télécharger le pack Remix OS de 692 Mo au format zip à cette adresse.

Insérez votre clé USB dans l’ordinateur. Décompressez l’archive, et ouvrez le fichier USB Remix OS Tool puis suivez les instructions. Redémarrez l’ordinateur, et pressez la touche F12 sur PC ou Option sur Mac afin de choisir la clé USB en guise de périphérique de démarrage. Choisissez le mode Invité ou Résident.

Vous pouvez désormais utiliser Android 5 Lollipop en guise d’OS pour votre ordinateur.

le 0 177
- Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *