Windows 8 : le lecteur multimédia VLC se prépare

VideoLan, qui édite le célèbre lecteur multimédia VLC, a réussi à regrouper 47 056£ soit plus de 57 000€ pour développer une toute nouvelle interface dédiée à Windows 8. Les 3080 généreux donateurs seront remerciés dans l’application même, une fois achevée, en listant leur nom. Cette opération a été réalisée sur KICKSTARTER.

20121230-231053.jpg

Le projet est de rendre une interface totalement nouvelle et calquée sur celle de Windows 8 qui, rappelons le, a subi un lifting complet par rapport aux générations précédentes. La future interface se veut facile à prendre en mains. VLC média player est actuellement installé sur environ 100 millions d’appareils apprend-on dans la présentation du projet sur KICKSTARTER.

La version actuelle de VLC fonctionne sur Windows 8 Pro (donc avec processeurs Intel). L’interface n’est par contre plus toute jeune et pas adaptée au tactile. L’objectif est également de proposer VLC sur le Windows Market, ainsi que sur les tablettes Windows 8 RT.

Similaire à la version pour ordinateurs, VLC permettra de lire différents types de fichiers, nos CDs/DVDs et bien d’autres contenus stockés sur l’appareil. VLC pourrait également supporter la lecture de Blu-Rays avec cette mise à jour et proposer de nouveaux Réglages et filtres, pour les sous titres et option d’affichage vidéo.

L’argent permet à VideoLan de faire appelle à des designers qualifiés pour cette nouvelle version de VLC. À savoir, le changement récent de licence de VLC pourrait faire revenir l’application sur l’App Store d’Apple. À suivre donc, au mieux en février 2013.

le 0 70
- Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *