3 concepts révolutionnaires des futures tablettes tactiles

Pliables, flexibles et même enroulables, voici trois concepts particulièrement innovants qui ne verront probablement pas le jour tout de suite, mais l’évolution des technologies aidant, il n’est pas impossible que nous ayons prochainement ce type de tablette dans les mains !

Le tablet book A3

Idée originale du designer Phil Pauley de l’agence Pauley Interactive, une tablette au format A3, équipée de 3 caméras (dont 2 pour la 3D).

Le Rolltop : ou la tablette enroulable

Pour bien comprendre ce concept de tablette vraiment innovant, le plus simple est encore de regarder la vidéo ci-dessous ;-)

[youtube]b3txQs7jEJ4[/youtube]

La Flex : la tablette extensible et pliable

Enfin, une tablette extensible et pliable permettant des usages assez innovants. Et si les processus de fabrication ne sont probablement pas bouclés, le designer semble avoir été un peu plus loin qu’un joli dessin en travaillant la structure possible de cette future tablette. Voici les photos ci-dessous.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? D’après vous, quelles formes prendront les futures tablettes tactiles ?

Source

le 2 65
-

2 Comments

  1. On tend de plus en plus vers la dématérialisation. Il arrivera un jour où il n’y aura plus d’appareils à toucher, plier, tordre, uniquement l’espace qui nous entoure… :-)
    En attendant, les écrans flexibles existent, reste a optimiser la qualité de l’image, la rendre accessible en terme de coûts également…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *