CM13 disponible pour les Nexus 4 et Nexus 10

Délaissés par Google, les Nexus 4 et 10 vont pouvoir bénéficier d’Android 6.0 de façon officieuse grâce à la ROM CyanogenMod 13.

Google a pour habitude de maintenir pendant un temps assez long les mises à jour sur ses terminaux les plus anciens. Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et le vénérable smartphone Nexus 4 ainsi que la tablette Nexus 10 n’ont pas eu le droit à Android 6.0 Marshmallow lors de sa sortie en fin d’année 2015. Heureusement, l’engouement autour de ces machines est tel que les développeurs de la célèbre ROM CyanogenMod n’ont pas perdu de temps pour la porter sur les anciens terminaux de Google.

Nexus 10 CM13

Si vous souhaitez gouter à la toute dernière version d’Android avec en plus une bonne dose de modifications, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis. En effet, l’installation de CM13 requiert le déverrouillage du bootloader ainsi que l’installation d’un recovery comme TWRP ou CWM. Il faudra aussi flasher lors de l’installation les applications Google. En bref, les techniques habituelles ! Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages de téléchargement.

Télécharger CM13 pour Nexus 4 (mako)

Télécharger CM13 pour Nexus 10 (manta)

Télécharger les Google Apps

L’opération est aussi possible si vous possédez un terminal plus récent qui aurait déjà reçu la mise à jour officielle vers Android 6.0.1 Marsmallow comme le Nexus 5 ou encore la tablette Nexus 9. Gardez juste en tête que CM13 est encore en plein développement et risque de présenter des bugs. De plus, un flashage raté peut entrainer le dysfonctionnement complet de votre terminal. Manipulez donc votre Nexus avec précaution !

Si vous avez un vieux smartphone que vous pensiez bon pour le rabais, CM13 pourrait bien lui donner un second souffle. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette ROM dans les commentaires.

Meilleurs Prix Google Nexus 10 (2013)

No offers found, please come by later.
le 0 208
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *