Voici comment installer la ROM Paranoid Android sur OnePlus 3

Au travers de ce tutoriel, découvrez comment installer la ROM Paranoid Android sur le OnePlus 3. 

Disponible depuis maintenant deux semaines, le OnePlus 3 est chaleureusement accueilli par les critiques (notre test) et par les consommateurs. Très performant, ce nouveau smartphone relève le niveau après un OnePlus 2 légèrement déçevant, et peut rivaliser avec les meilleurs mobiles récents. Malgré les qualités de cet troisième OnePlus, les fans de la première heure regrettent le partenariat avec Cyanogen et son système d’exploitation CyanogenMod, qui laissait plus de liberté aux utilisateurs. Pour compenser ce changement, il est toutefois possible d’installer la ROM Paranoid Android sur le OnePlus 3. Voici comment procéder.

Qu’est-ce que Paranoid Android ?

paranoid-android

Développée par la communauté des utilisateurs d’Android, Paranoid Android est une custom ROM permettant d’ajouter plus de fonctionnalités et surtout plus de liberté au célèbre système d’exploitation mobile. Elle s’inspire de la philosophie originale de l’Android Open Source Project, lorsque Google souhaitait proposer une plateforme entièrement ouverte.

Pré-requis

Pour installer Paranoid Android 6.0.1, il est nécessaire d’effectuer au préalable un Wipe des données système si vous flashez cette ROM depuis une autre ROM ou depuis la version officielle d’Android. Les données système incluent les applications, les comptes, les messages et les journaux d’appels. En revanche, les données de stockage interne n’ont pas besoin de Wipe. Quoiqu’il en soit, il est recommandé d’effectuer un backup complet de toutes vos données avant de procéder à l’installation.

Oneplus 3 de face

Assurez-vous également de télécharger GAPPS, le pack d’applications Google, et de le sauvegarder sur la mémoire interne du smartphone. De même, téléchargez la ROM Paranoid Android et sauvegardez-la également sur la mémoire interne du OnePlus 3.

Vous pouvez télécharger le pack GAPPS et la ROM Paranoid Android au format ZIP en cliquant sur ces liens.

Installer Paranoid Android sur OnePlus 3

 

  • Démarrez le OnePlus 3 en mode recovery. Pour ce faire, pressez et maintenez simultanément le bouton Volume Plus et le bouton Power du téléphone.
  • Choisissez l’option Wipe data and cache. Vous procéderez ainsi au vidage du cache et au Wipe de toutes les données sauf celles du stockage interne.
  • Une fois le Wipe effecté, une nouvelle liste d’options apparaîtra. Choisissez le menu Installer depuis un fichier ZIP puis choisissez le fichier ZIP correspondant à Paranoid Android 6.0.1.
  • Une fois le fichier ajouté à la queue d’installation, le Team Win Recovery Project se lancera pour vous permettre d’ajouter plus de fichiers ZIP. C’est à ce moment que vous devez sélectionner le pack d’applications GAPPS sauvegardé au préalable sur le stockage interne du smartphone.
  • Faites glisser la barre en bas de l’écran pour installer les fichiers ZIP. Le flash commence. Patientez jusqu’à la fin de l’installation des différents fichiers ZIP.
  • Une fois l’installation terminée, le système redémarre automatiquement.

Vous pouvez désormais utiliser le OnePlus 3 avec la ROM Paranoid Android.

Meilleurs Prix Oneplus 3

le 0 177
Tablette(s) - Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *