[Tutoriel] Activer le God Mode sous Windows 10

Les paramètres de Windows sont nombreux et parfois difficiles à trouver. Grâce à ce tutoriel, régler votre tablette deviendra beaucoup plus simple.

Windows 10

Déjà présent sur les anciennes versions de l’OS de Redmond depuis Windows 7, le God Mode est une astuce bien pratique qui permet d’accéder à de nombreux réglages parfois bien cachés dans le PC ou la tablette. Le but est de créer un dossier contenant tous les réglages de Windows 10, qu’ils soient contenus dans le panneau de configuration ou le tout nouveau menu « Paramètres » introduit dans Windows 10. La mise en place très simple ne requiert aucun matériel particulier, ni même de grosses connaissances en informatique. Il vous suffit de suivre les quelques instructions ci-dessous.

Instructions

  • Si ce n’est pas déjà fait, désactivez le mode tablette en déroulant le panneau de notifications et en appuyant sur « Mode tablette ».
  • Effectuez un clic droit (ou un appui long du doigt sur vous n’utilisez pas de souris) sur le bureau puis cliquez/appuyez sur « Nouveau » > « Dossier ».
  • Nommez-le : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
  • Voilà, c’est terminé !

Le dossier prendra une icône particulière, identique à celle du « Panneau de configuration ». Vous pouvez ensuite renommer l’icône comme bon vous semble. Cliquez/appuyez deux fois dessus pour accéder à tous les réglages de Windows 10.

Windows 10
Les paramètres sont tous regroupés dans le dossier GodMode.

Vous avez maintenant accès à des paramètres parfois bien cachés ou que vous ne connaissiez peut-être pas. Prenez le temps de tout explorer afin d’en tirer le meilleur parti.

le 0 155
- Marque(s) / Os : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *