XPosed disponible pour Android 6.0 Marshmallow

Le framework XPosed, bien connu des bidouilleurs, vient de faire son apparition avec le support de la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 6.0 Marshmallow.

XPosed framework

Créé par Rovo89, XPosed s’adresse aux utilisateurs confirmés sous Android. Mais à quoi ça sert ? Grâce à des modifications du système, ce « logiciel » permet d’ajouter des modules qui viennent changer certains comportements, qu’ils soient visuels ou plus subtils (utilisation de la batterie, menu avancé, etc…). Naturellement, il faut déjà disposer de droits « root« , ce qui implique de savoir ce que vous faites !

Lors du passage sous Android 5.0, il avait fallu attendre un certain moment avant de voir XPosed fonctionner pleinement. Cette année, il semble que les obstacles aient été moins nombreux, puisque la nouvelle mouture compatible avec Android 6.0 est déjà proposée en téléchargement. Comme à chaque fois, il vous faudra télécharger le framework et le flasher avec TWRP ou CWM, ce qui implique d’avoir déverrouillé votre bootloader. Suite à ça, vous pourrez installer le gestionnaire de modules afin de gérer les modules qui vous intéressent.

Gardez en tête que cette version est encore expérimentale et que certains modules ne seront pas compatibles avec Marshmallow avant un moment. Lisez bien les avertissements afin d’éviter toute casse potentielle. Et si vous ne savez pas par où commencer, notre tutoriel pourra vous aider :

[Tutoriel] XPosed : exploitez et personnalisez votre Android au maximum

Si vous possédez déjà une ROM modifiée, XPosed ne vous sera pas forcément très utile. Mais si vous êtes sous Android Stock, de nombreux modules seront susceptibles de vous changer la vie, alors lancez-vous !

le 0 132
- Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *