75,3% de croissance pour le marché des tablettes ! (Q4 2012)

Le Père Noël a bien travaillé cette année : il a en effet livré plus de 52,5 millions de tablettes sur les 3 derniers mois de l’année dernière !

Il y a bien des marchés qui aimeraient pouvoir afficher ces chiffres : la crise n’est pas dans le secteur des tablettes tactiles. C’est le cabinet IDC qui dévoile les chiffres mondiaux de vente de tablettes tactiles et si le classement n’étonne qu’à moitié, les chiffres donnent le vertige : avec 22,9 millions d’unités vendues en trois mois, Apple occupe le haut du tableau, mais n’affiche une croissance « que » de 48,1%. C’est énorme me direz-vous, mais c’est sans compter sur Samsung avec 3 fois moins de terminaux écoulés qui progresse de 263%, grâce à la diversité de sa gamme qui couvre de nombreux besoins et terminaux, face à Apple qui avec 2 grands modèles (déclinés en couleurs, stockage et connectique réseau) haut de gamme ne peut pas toucher tout le monde. La marque à la pomme prend tout de même 51,7% de parts de marché  sur le dernier trimestre.

On notera dans la suite du tableau la présence d’Amazon qui en troisième position rencontre un réel succès avec ses Kindle Fire, tout comme Barnes & Noble et ses Nook qui se sont écoulées tout de même à 1 million d’exemplaires sur la même période.

Entre les deux se positionne Asus qui a également su trouver son marché avec 3,1 millions de tablettes vendues et là encore une croissance impressionnante de 402,5% qui laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir !

75,3% de croissance pour le marché des tablettes ! (Q4 2012)

 

le 2 43
- Marque(s) / Os : , , , ,

2 Comments

  1. Bonne remarque galinette, je me posai la même question. Et c’est peut-être même la cause de cette réussite

  2. Je crois que dans le tableau il est écris que pour le dernier trimestre 2012 Apple a tout de même 43.6% (ayant eu en 2012 51.7%)

    Il faut aussi noter la progression de 402.5% d’Asus encore plus remarquable en ratio donc que Samsung. Mais une question peut se poser: la Nexus est-elle comptée dedans??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *