Les joueurs sur tablette dépenseront 3 milliards de $ au sein des applications en 2016 !

Les jeux sont une vraie poule aux oeufs d’or, et ça n’est pas SuperCell (éditeur du bien connu Clash of Clans sur iOS) qui nous contredira, avec ses 500’000$ / jour. Une nouvelle étude de chez Juniper Research confirme et précise cette tendance.

Les joueurs sur tablette dépenseront 3 milliards de $ au sein des applications en 2016 !

C’est la huitième édition du Mobile and Tablet Games Report de chez Juniper Research qui analyse les derniers développements du secteur des jeux mobiles et comment l’écosystème global évolue.

Ainsi l’on y apprend entre autre que les achats totaux « in game » réalisés sur tablette (quel que soit l’OS) atteindront les 3 milliards de $ en 2016. Cette croissance impressionnante étant due notamment à la même croissance constatée sur le marché des tablettes. Les consommateurs sont d’ailleurs de plus en plus enclins à réaliser des achats complémentaires au sein même des jeux pour aller plus loin, plus vite, plus haut…

Et si l’on regarde comment se comportent les utilisateurs / clients à travers le monde, c’est en Asie et plus particulièrement en Chine que ce modèle fonctionne le mieux, l’Europe et les Etats-Unis étant quelque peu à la traîne, les modèles d’achats récurrents y fonctionnant moins bien qu’ailleurs.

Et vous, êtes vous des clients d’améliorations des jeux ? Combien y consacrez-vous chaque mois ? Quels sont les jeux qui vous coûtent le plus ?

source

le 4 31
-

4 Comments

  1. Peut on avoir clash of clans sur une tablette carrefour ct704 ? Merci d’avance .. le vrais jeu clash of clans paz des cheat ou cherpas quoi … merci

    1. Si vous avez le Play Store, je pense que ça ne devrait pas poser de problème, mais si vous posez la question, c’est que le Play Store doit être absent de cette tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *