Nouvelle étude sur l’usage des tablettes en France (infographie)

Le Hub de La Poste propose une nouvelle étude sur l’usage des tablettes tactiles en France. Quelle est la taille du marché ? Qui achètent une tablette ? Pourquoi faire ? Vous saurez tout grâce à cette belle infographie !

Avant de découvrir l’infographie, je vous propose quelques chiffres intéressants extraits de cette étude :

  • les ventes de tablettes atteindront 3 millions en 2012 en France (contre 44 000 en 2010) soit le 4ème rang mondial,
  • les professionnelles devraient se tourner de plus en plus vers les tablettes puisqu’en 2016 un tiers des tablettes devraient être achetées par des entreprises,
  • 67% des utilisateurs de tablette sont des hommes, 68% des utilisateurs ont plus de 30 ans,
  • on utilise sa tablette entre 17h et 21h (68% des utilisateurs d’iPad), chez soi (88%) pendant 57 minutes par jour,
  • on l’utilise pour jouer, regarder des vidéos ou encore écouter de la musique. Bizarre pas de chiffre sur la proportion des gens qui l’utilisent simplement pour surfer sur Internet ?!,
  • toujours selon cette étude, l’application Pages (payante) et l’application M6 (gratuite) sont les deux applications iPad les plus téléchargées sur l’App Store depuis sa création,
  • la présence d’une marque ou d’un site sur un support adapté aux mobiles/tablettes semble désormais primordiale. 1 site ecommerce sur 3 propose une application ou un site adapté aux périphériques mobiles.

Nous avons relayé une étude complémentaire et similaire il y a quelques jours que vous pouvez retrouver ici.

Voici tous les chiffres en image :

Etude /Le Hub La Poste - juin 2012

L’étude étant pas mal basée sur les utilisateurs d’iPad, pensez-vous que les personnes ayant une tablette Android (ou bientôt Windows 8) ont les même comportements ?

le 1 62
- Marque(s) / Os : , ,

1 Comment

  1. Il aurait fallut intituler  l’étude « Usage des iPad en France ». 95% de l’infographie parle des utilisateurs d’iPad…
    Je veux pas paraître un fanboy Android ou un hateboy Apple, mais ça devient chiant ces études où on ne parle que d’iPad.
    Soit c’est un abus de langage qu’il faut corriger (très) rapidement, soit il faudra s’ouvrir l’esprit et se mettre dans la tête que les utilisateurs de tablette ne sont pas que les utilisateurs d’iPad et qu’il est tout aussi intéressant d’avoir des informations sur les habitudes d’utilisation des usagés des autres tablettes.

    Et oui, si les utilisateurs d’iPad sont de plus gros joueurs que les utilisateurs Android (ou Windows ou autre) ça peut devenir moins intéressant pour une entreprise de faire du développement Android :( Et c’est pareil pour les services de contenu vidéo, de musiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *