Jide Remix Pro : un hybride sous Remix OS

Remix OS fait de plus en plus parler de lui, au point qu’il va être porté sur une nouvelle tablette avec clavier. D’autres marques seraient même intéressées dont Acer.

Jide Remix Pro sous remix os

Remix OS, c’est probablement la bonne idée qui manquait au marché mobile : allier la légèreté et l’ouverture d’Android à un affichage bureau comme celui de Windows. C’est avec succès que la firme chinoise Jide a créé le concept et remporté son financement participatif l’an dernier. Le système va d’ailleurs être adapté sur une nouvelle tablette nommée Remix Pro. Dotée d’un écran 12″ de 1260 x 1440 px, d’un processeur Snapdragon 652 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, elle a de quoi plaire. La connectique proposera du wifi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0. La Remix Pro sera commercialisée avec un clavier qui permettra d’exploiter des applications comme Word ou Google Sheets.

C’est Remix OS 3.0 qui fera fonctionner l’ensemble. Il est basé sur Android 6.0 Marshmallow. Le Play Store est lui aussi pré-installé, Remix OS permettant d’utiliser vos applications Android nativement. Finalement, cet OS est peut-être le chainon manquant entre les systèmes mobiles et desktop. Il faudra encore du temps, mais peut-être que Windows va trouver un concurrent de poids qui fera bouger le marché des hybrides. L’idée semble séduire les constructeurs comme AOC qui préparerait déjà des all-in-one sous Remix OS. De son côté, Acer utiliserait un de ses hybrides existant pour porter l’OS chinois.

Aucun prix n’a encore été annoncé et il faudra probablement se tourner vers l’import pour se procurer la Remix Pro, mais avec l’arrivée des autres constructeurs sur le marché, il se pourrait bien que Remix Os devienne un incontournable dans les années à venir.

le 0 166
- Marque(s) / Os :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *