Samsung Notebook 7 Spin : nouveau convertible sous W10

Depuis quelques jours un nouvel appareil tactile est disponible sur le site de Samsung : le Notebook 7 Spin. Un convertible qui n’est pas sans rappeler un autre concurrent asiatique.

Samsung Notebook 7 Spin

Le milieu des hybrides sous Windows 10 semble attirer de plus en plus la marque coréenne. Après une Galaxy TabPro S relativement sympathique, Samsung a dévoilé sur son site global un ordinateur convertible à clavier pivotant. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui des Yoga de chez Lenovo. Le Notebook 7 Spin peut être utilisé dans diverses positions : PC portable classique, tablette avec le clavier entièrement replié, en mode tente ou encore en chevalet. Une formule maintenant éprouvée qui semble connaitre un certain succès auprès des utilisateurs.

Caractéristiques Techniques

D’un point de vue performances, le convertible propose de belles prestations, sans pour autant innover :

  • Écran tactile LCD Full HD (1920 x 1080 px) de 13.3″ ou 15.6″ selon modèle
  • Processeur Intel Core i5 ou i7 selon modèle
  • GPU Nvidia 940 MX (version i7 seulement)
  • 8, 12 ou 16 Go RAM selon modèle
  • Ports HDMI, USB-C, 2 x USB 2.0 et 1 x USB 3.0
  • Disque HDD 1 To

L’écran semble un peu en retrait avec une définition Full HD seulement, mais le reste semble largement suffisant pour de nombreux usages gourmands. Le modèle de 15.6″ sera le plus puissant des deux grâce à diverses configurations possibles en plus du CPU Core i7. Les deux modèlesde Notebook 7 Spin proposeront une charge rapide permettant de regagner 2h d’autonomie en seulement 20 minutes de charge.

Prix & disponibilité

Actuellement, le Notebook 7 Spin est disponible en précommande à partir de 799$ pour la version 13.3″ et 999$ pour la version 15.6″. Pour l’instant, il n’est pas proposé en France et aucune date de sortie n’a été communiquée. Il faudra donc être patient même si l’import restera possible.

Que pensez-vous de ce convertible ? Le trouvez-vous attractif ou pas assez innovant ?

le 3 263
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

3 Comments

  1. Oui, c’est une plaie! L’explication se trouve dans l’optimisation par les constructeurs des dalles usinées en très grandes tailles et qui ont fait en sorte que le découpage en morceaux 16/9 était le plus rentable pour eux. Et comme ils sont très peu nombreux à se partager le monopole.. vous m’avez compris!

  2. Marre des écrans 16/9.
    Ils sont beaucoup trop courts pour le surf et le travail sur office. On dira que c’est bien pour visionner des vidéos mais l’usage principal d’un laptop est la consultation et saisie de texte (surf, rédaction de mail, réseaux sociaux, ms office, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *