Google Nexus 7

Noté par Tablette-Tactile.net: 4,5 étoiles
****°

Points forts
  • Prix, qualité de fabrication, Android Jelly Bean, processeur
  • Points faibles
  • Pas d’appareil photo, pas de Port SD
  • Caractéristiques >Lire notre test

    Test-Nexus-7-tablette-tactile-DSC023486 -La Google Nexus 7 est une tablette 7 pouces fabriquée par Asus et commercialisée par Google. Elle vise à concurrencer la Amazon Kindle Fire de par son format d’écran mais aussi par rapport à son modèle économique. En effet elle est vendue quasiment à prix coutant (200$ pour la version 8Go aux USA 250$ pour la version 16Go) puisque Google compte sur le Play Store (place de marché pour acheter des applications, des films ou encore des jeux) pour gagner de l’argent. Elle est disponible le 15 juillet 2012 aux USA, Canada, Australie et Angleterre. Elle sera disponible ailleurs dans le monde (normalement en France) à l’automne 2012.

    Article(s) sur cette tablette

    Android 5.0 Lollipop : des bugs constatés sur la Nexus 7

    La mise à jour vers Android 5.0 Lollipop a commencé à être déployée sur les derniers appareils Nexus depuis quelques jours. Plusieurs parmi ceux qui l’ont déjà installée se plaignent de bugs, y compris sur la Nexus 7.

    [Fin de la promo] La Nexus 7 en promotion à 100 euros !

    La tablette Nexus 7 de première génération date déjà de deux ans. Google a travaillé avec Asus pour développer ce qui allait devenir un modèle pour le marché des tablettes tactiles, avec des caractéristiques performantes, pour un prix modéré. Cette tablette est désormais en promotion aujourd’hui.

    Taille d’écran : 8 pouces sera le standard de demain

    Alors que le marché des tablettes tactiles est principalement composé de tablettes aux écrans de 7 ou 10 pouces, la tendance à venir est la multiplication des écrans 8 pouces … comme celui de l’actuel iPad Mini !

    Acer B1 A71 à la FCC

    Acer : une tablette 7 pouces à 150 euros pour le CES

    Au CES 2013 qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas, Acer va présenter un modèle 7 pouces vendu autour des 150 euros, histoire (d’essayer) de concurrencer directement Google, Amazon ou encore Apple.