FamilyPad – Archos dévoile sa tablette « familiale »

Archos confirme la FamilyPad et continue ainsi de déployer une gamme bien plus large de tablettes tactiles.

Si plusieurs informations avaient fuités sur une soi-disante FamilyPad à la FCC en août, aucune confirmation n’avait été faite par le constructeur français. C’est à présent chose faite, puisque Archos a dévoilé son nouveau produit, une tablette tactile de 13,3 pouces (34 cm en diagonale).

Comme prévu, l’ardoise est animée par un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz et propose 8 Go d’espace de stockage, 1 Go de RAM, deux capteurs de 2 mégapixels et un lecteur de carte micro SD. En ce qui concerne la résolution de ce grand écran, elle offrira une définition de 1280 x 800 pixels, ce qui est, sur le papier, bien trop bas pour une telle taille d’écran.

Il est à noter que la FamilyPad sera disponible au prix de 299 euros, mais elle sera équipée d’Ice Cream Sandwich sans accès au Google Play ni aux applications Google Apps. Il sera néanmoins possible de télécharger des applications sur l’AppsLib (marché alternatif d’Archos).

Quoi qu’il en soit, il est intéressant de voir qu’Archos multiplie les tentatives de diversification de ses matériels avec cette nouvelle gamme de tablette tactile. D’ailleurs, cette ardoise « familiale » sera capable de gérer plusieurs points pour permettre à 4 personnes de l’utiliser simultanément. Le produit devrait être disponible d’ici quelques jours, en décembre.

le 1 65
- Marque(s) / Os :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *