Lenovo dévoile une nouvelle gamme de produits tactiles (tablettes, hybrides …) #CES2013

Au CES de Las Vegas, Lenovo a dévoilé une nouvelle gamme de produits. Que ce soit des tablettes, des hybrides, des ultrabook ou encore des écrans, ils sont quasiment tous tactiles et sous Windows 8. Présentation des nouveautés.

Lenovo Helix

C’est un PC hybride (ou convertible) puisque l’écran se détache pour se transformer en tablette tactile. Il est également possible de laisser l’écran branché au clavier et de le retourner à plat. Le Lenovo Helix est doté d’un écran 11,6″ IPS d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, le tout sous un processeur Intel Core i5 et Windows 8.

A la manière des Asus Transformer, le dock clavier comporte une batterie supplémentaire. Il a été conçu pour permettre l’utilisation de la tablette dans deux positions. Soit classique écran à angle droit du clavier, soit à plat après une rotation de l’écran.

Il s’adresse à des professionnels qui cherchent un produit haut de gamme . La machine embarque également une puce 4G pour les connexions à Internet depuis n’importe quel endroit et une puce NFC. La version de base sera vendue à partir de 1500$.

Lenovo IdeaPad Yoga 11S

Cette version existait déjà sous Windows RT. Il s’agit d’un Ultrabook 11 pouces sous Windows 8 propulsé par un Core i5 et 8 Go de Ram. L’écran est un 11,6″ IPS d’une résolution de 1600 x 900 pixels.

Disponible courant juin 2013 à partir de 799$ pour la version ssd 128 Go.

[youtube]http://youtu.be/E6XRAmoRf24[/youtube]

Lenovo Horizon Table PC

Ce modèle est plus une table tactile géante qu’une tablette puisque cet écran tactile fait … 27 pouces. Il peut se poser à plat sur une table ou sur son support mais peut aussi être détaché (si jamais vous trouvez pratique de l’emmener avec vous). L’illustration ci-dessous vous permettra de mieux comprendre :

Etant donné qu’il s’agit plus ici d’un concept innovant, la marque n’a pas vraiment communiqué de caractéristiques officielles (on connait le processeur qui est un Intel i7). L’idée est de la proposer aux familles où elle pourrait être utilisée comme table de jeu en plus des fonctionnalités classiques. Même si aucun prix n’a été annoncé, il risque d’en refroidir plus d’une …

Lenovo ThinkVision 

Ici, il ne s’agit pas d’une tablette mais seulement d’un écran tactile de 13,3″ qui a pour but de d’être relié à une machine via USB ou Wifi. Il embarque un stylet pour profiter pleinement de Windows 8. La résolution de l’écran est de 1600 x 900 pixels, il pèse 730 grammes pour une épaisseur de 7,2 mm.

Son prix reste inconnu.

IdeaPad et IdeaCentre tactile

La marque chinoise a également annoncé une série d’Ultrabook tactile ayant des écrans de 13,3″ à 15,6″ pour un tarif de 699 euros à 799 euros.

Quant à l’IdeaCentre A730, il s’agit d’un PC de bureau 27 pouces tout-en-un disponible en septembre prochain pour environ 1500$. Le modèle A530 propose un écran de 23 pouces (tactile ou non selon les versions), moins de puissance pour un tarif plus doux à partir de 549$.

Lenovo propose donc beaucoup de nouveautés, parfois innovantes comme le ThinkVision. Ces produits seront à découvrir tout au long de l’année 2013.

le 0 46
- Marque(s) / Os : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *