Novo 7 Venus : la tueuse de Nexus 7 ?

La marque chinoise Ainol n’en finit pas de sortir ses tablettes tactiles à la chaîne, comme le prouve leur dernier bébé : la Novo 7 Venus.  Dopée au quad-core, ce terminal ultra low-cost est commercialisé au prix de 139.90$, soit presque deux fois moins que la tablette de Google. Petit passage en revue.

Après un petit détour par le format 10.1″ avec les Novo 10 Hero et Captain, la société asiatique revient à son format de prédilection, le 7″. Et il y a du lourd sous le capot, voyez par vous-même :

  • Ecran 7″ IPS avec une résolution de 1280×800
  • Processeur quad-core ATM7029 Cortex A9 cadencé à 1.5 GHz
  • GPU quad-core GC1000+
  • 1 Go de RAM DDR3
  • 16 Go de stockage interne
  • Port micro-SD, micro-USB et mini-HDMI
  • Wifi et 3G via une clé (non fournie)
  • Caméras 0.3 MP et 2.0 MP en façades avant et arrière
  • Android 4.1 Jelly Bean

Il faut de plus noter que la tablette chinoise embarque le Play Store afin d’avoir un accès au maximum d’applications possibles. Au niveau de la coque, on a droit à du plastique, il ne faut pas trop en demande non plus ! Il n’en reste pas moins que cette machine est très intéressante, Ainol ayant acquis une certaines notoriété dans le domaine. Son prix très agressif de 139.90$ fait en tout cas passer nos machines Mpman ou Memup au rang d’engins obsolètes ! Reste à voir la qualité de l’engin en live, il est fort possible que des grosses instabilités soient présentes et que la conception soit de basse qualité.

Si vous voulez en faire l’acquisition, elle est disponible sur le magasin en ligne d’Ainol : http://www.ainol-novo.com/.

Pour ma part, j’ai hâte de voir de tels engins débarquer dans nos contrées, ça fera un peu bouger les choses, la France étant plutôt à la bourre au niveau qualité/prix/performances… Qu’en pensez-vous ?

 

le 18 46
- Marque(s) / Os : ,

18 Comments

  1. J’ai une Ainol Hero II (10′) : ça fonctionne bien. La finition n’est évidemment pas identique à un iPad. Toutes les tablettes (ou presque) sont fabriquées en Chine. Ce sont sans doute juste certains critères qualité dans la fabrication et surtout le coût de la marque qui font les différences de prix.
    Que les sites tels que tablette-tactile publient des tests les plus objectifs possibles permettant de comparer les produits entre eux de manière objective, avec une bonne vue que le rapport qualité/prix. C’est ça dont le consommateur a besoin

  2. Heureux ?!propriétaire de la novo7venus depuis 4 jours…cela fait 2 jours que je n’ai plus d’émission de signal Wifi…Je ne sais pas quoi faire …j’ai même rétablis les configs usine…rien ne marche…Qui peux m’aider???:(D’avance merci

    1. J’en ai une qui marche bien. As-tu vérifié dans paramètres/Wi-fi que le bouton est bien sur la position oui ?

      1. Oui mais il ne reste pas sur la position oui !!!!!!!!!!

        Envoyé de mon iPhone

        Le 29 janv. 2013 à 13:05, Disqus a écrit :

        [image: DISQUS]

        pins27 wrote, in response to DAN:

        J’en ai une qui marche bien. As-tu vérifié dans paramètres/Wi-fi que le bouton est bien sur la position oui ?

        Link to comment

        1. Je viens de recevoir mon « joujou ». Chapeau pour la rapidité de la livraison. La tablette était bien emballée. Hongkonggeeek a rajouté un chargeur secteur français (en dehors de la boîte). Agréable surprise : la notice est en anglais, et non en chinois comme je le pensais. Je prends mes marques avec l’environnement Android 4.1 tout nouveau pour moi. J’avais précédemment une Archois IT 70. Autre surprise : le contenu est très dépouillé. Juste le strict minimum, au niveau des applications préinstallées… et pas le moindre programme en chinois ! Je poursuis mes investigations !

  3. Il faut arrêter de croire que toutes les tablettes chinoises sont de mauvaise qualité !
    Ainol est une des meilleures marques chinoises et ses produits soutiennent la comparaison avec les « grands » pour la qualité de fabrication et les performances.
    Personnellement, j’ai acheté une 7″ Ainol, la Flame sortie en août 2012 (dual-core 1.5 GHz, IPS 1280*800, nombreux ports dont micro-SD, etc…) et j’en suis tout à fait satisfait.

  4. Bonjour, Ce n’est pas un commentaire sur cet article (très intéressant toutefois) mais une question à l’auteur (pas vu comment lui adresser un mail !)

    Ma question au spécialiste Android :

    J’ai une Archos G9 101 avec stick 3 G

    Depuis que j’ai mis à jour avec la version 4.0.4 je ne peux plus me connecter en 3G !

    La tablette semble verrouillée et impossible de modifier.

    Merci pour toute aide. Bernard M

  5. Quad core arm 9, 1g de ram, jellybean…. Et vous pensez que ce sera poussif? Soyons sérieux.

    Pourquoi critiquer les low cost chinois? Pourquoi ne pas faire des low costs européens? Ça pourrait aider.

  6. Les tablettes chinoises nous attirent. Mais, de l’expérience vécue avec un ASK750SP, je dois admettre qu’elle est poussive dans les côtes, lente dans les descentes, instable sur chaussée lisse. Cela peut aller pour les courriels, FB et parfois, selon son humeur, regarder un film ou une émission avec Netflix. Je peux lire les journaux en ligne. Sinon, tout demande de la patience. Alors, je suis porté à nuancer sur les tueurs `killers`chinois.

  7. Ici ns au Canada il y a bcp de produits chinois comme plus. pays je pense bien. Mais la majorité des produits ds plus domaines sont des produits de très mauvaises qualités, ns en avons assez des produits venant de la Chine, On ne comprend pas nos gouvernements qui
    laisse entré ici au Canada ts ces produits pendants que nos travailleurs eux deviennent chômeurs à cause des importateurs qui ne cessent d’acheté en chine & en plus c’est du « Cheap Labor » la chine fait du « dumping » partout sur la planète, il est temps qu’on cesse d’acheté ces produits, J’espère que ce message fera réfléchir plusieurs futurs acheteurs
    de différents produits. Si ceux qui aiment tant les produits « Cheaps » alors aller donc vivre en chine vs comprendrez vraiement c’est quoi le système communiste de la chine.

  8. Nimporte quoi tueuse de nexus 7? C’est quoi cette desinformation? Et ce titre racoleur!!!!!
    Wifi par clé 3 g c’est juste invendable!!!!

    1. non Ben, le wifi est bien intégré dans la tablette, c’est la 3G qui nécessite une clé externe en option. Possesseur d’une ainol, je ne suis pas déçu du tout.
      Cela dit « tueuse de nexus » est un peu fort c’est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *