Pulse 10 : la nouvelle bombe de JMITech !

L’an dernier, la toute jeune société française JMITech a fait une apparition fracassante sur le marché des tablettes tactiles en créant la T970, une machine efficace et abordable. Cette année, ils remettent le couvert et le programme est toujours aussi alléchant !

Pulse10

Le principe de fonctionnement JMITech est finalement assez simple : concoctez un cahier des charges précis, envoyez le tout en Chine, utilisez des composants low-cost mais efficaces et assemblez le tout ! C’est sur ce postulat qu’est née la T970 (en test ici) et que va naître prochainement la Pulse 10. Un futur succès en vue ? Je vous laisse juger par vous-même des spécifications de l’engin :

  • Ecran 10.1″ IPS résolution 1280 x 800
  • Processeur quad-core Allwinner A31 à 1.2 GHz
  • GPU PowerVR SGX 544 MP2
  • 2 Go RAM DDR3
  • 16 Go mémoire de stockage
  • APN 5 MP avec flash et auto-focus
  • Connectique : HDMI, USB, micro-SD
  • Bluetooth
  • Wifi 802.11 b/g/n
  • Batterie 7000 mAh (environ 8h d’autonomie)
  • Android 4.1 Jelly Bean

Le tout sera proposé à 269€, comme le modèle précédent. Le Play Store  sera aussi inclus, permettant d’accéder à un maximum d’applications Android. Encore une fois, JMITech semble en avance sur la concurrence française, puisqu’à l’heure actuelle les meilleurs tablettes hexagonales sont dotées de processeurs dual-core « seulement ». Il est vrai que si on compare la Pulse 10 aux tablettes tactiles chinoises comme Ainol ou Onda, elle n’innove pas des masses, mais le grand public préférera sûrement se tourner vers le marché français plutôt que vers l’import chinois, moins cher mais plus risqué.

En attendant un prochain test que nous ne manquerons pas de réaliser, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle tablette de JMItech. Et si vous possédez une T970, dites-nous si elle vous a plu ou pas !

le 43 50
- Marque(s) / Os : ,

43 Comments

  1. JMI a fermé, je pense que ça parle de lui même…
    J’ai acheté une Pulse 10 il y a un an histoire d’être un peu chauvin, j’aurais mieux fait d’attendre la nouvelle tablette Samsung parce que :
    – Pas de chargeur secteur autrement que par USB (ce qui oblige à la sortir de sa housse officielle). Réponse de JMI à l’époque : le connecteur était fragile alors on a retiré…
    – La tablette rame en permanence à chaque sortie de veille, il faut attendre 5 min avant de pouvoir l’utiliser un peu et encore, mon Galaxy S2 tourne mieux.

    Bref, j’ai été puni d’acheter français.

  2. Je vous déconseille fortement le site JMI TECH , SAV inexistant,ils ne répondent quasiment jamais aux email.Il vaut mieux pas avoir de problèmes.Vous êtes prévenu!

    1. Bonjour,
      J’ai reçu la tablette il y a deux semaines, mais comme le premier modèle était défectueux, j’ai du attendre l’arrivée d’un autre. Et le deuxième n’étant pas beaucoup mieux, j’ai préféré attendre la mise à jour vers le nouveau firmware. Le test est en cours d’écriture et j’essayerais de le faire sortir au plus tôt, desolé pour l’attente !

        1. C’est vrai que depuis que j’ai reçu ces tablettes, je rencontre pas mal de problèmes qui ne devraient pas exister… Il y a cependant du potentiel, le placement qualité/prix étant bien meilleur que la concurrence, mais à vouloir aller trop vite JMITech semble avoir raté l’essentiel : un système optimisé est aussi important qu’un matériel performant !
          Je ferais référence à tout ça dans le test, en essayant d’être le plus objectif possible.

  3. bonjour, je viens de la recevoir… mes premières impressions, pas mal du tout.
    la finition est très bonne, la réactivité nickel, la stabilité. Bonne qualité de l’écran (j’ai eu un ipad et une archos 101xs, elle est au dessus) et très réactif au touché. Le son est correct. Le wifi est meilleur que sur l’archos 101xs (ma box est à 10mètres et aucun soucis d’accroche)

    Le petit bémol: la trappe pour recharger et accéder à la puce micro sd fait cheap et n’est pas accessible avec la housse. je vous dirais la suite un peu plus tard

    1. Bonjour,
      Je devrais la recevoir d’ici la fin de semaine normalement, le test sera publié dans 1 ou 2 semaine maximum :-)

  4. La V1 de la 970 m’a tellement plu que je commande la nexus 10 ce jour pour enfin avoir un expérience positive avec une tablette android.

  5. J’ai lu avec beaucoup d’attention l’échange entre terminator et johan. J’ai aussi une Tab 910 V1 et rencontre les mêmes soucis que terminator. Réception wifi très mauvaise, problèmes audio (reconnaissance vocale qui ne fonctionne plus 1 foi sur 2) , haut parleur quasi muet et sortie casque pleine de parasite à faible volume, absence du dictionnaire, installation des drivers sous Windows 64 bits impossible pour des mises à jour promises mais qui n’arriveront jamais pour android JB. En allant sur le forum Hardware vous verrez que nous ne sommes pas que 2, j’imagine donc que nous ne sommes pas que des cas isolés. Les V1 ont sans doute les même problèmes et donc essuyés les plâtres. Nous n’avons d’ailleurs su qu’il y avait 2 versions V1 V2 qu’au moment de la MAJ JB. JMI Tech nous a, nous V1, complètement ignoré au niveau de leur communication. Attente de 6 mois sans pratiquement aucune info sur cette maj jb. On apprend ensuite en janvier 2013 que cette maj jb nous ne l’aurons jamais, il faut quand même le faire. Vous comprendrez donc pourquoi aujourd’hui nous ne leur faisons pas de cadeaux. JMI pond un cahier des charges à nos amis chinois mais ces pros de l’informatique ne prennent même pas le temps de tester par des mesures sérieuses si le cahier des charges est respecté. Il faut vendre au plus vite. D’ailleurs, souvenez-vous aussi de la vente flash du 08 décembre 2012. Les acheteurs n’en parle pas beaucoup. J’aimerais vraiment savoir si les tablettes vendus ce jour là étaient vraiment V2. Si c’étaient des V1 à 279€ port compris cela montrerait l’honnêteté de JMI. Pour ceux qui ont achetés pendant cette vente flash regardez derrière votre tablette en bas à droite. Si vous lisez T970-000-000 c’est une V1 et vous vous êtes fait avoir. Ce serait vraiment intéressant d’avoir des retours. Je compte sur vous…Et pour terminer je m’adresse à Johan. Soyez très attentif mais surtout objectif au test de cette pulse10, nous vous lirons avec beaucoup d’attention.

    1. Merci pour votre retour. Le test sera objectif et posé avec des comparaisons sur les précédentes tablettes que j’ai eu en main. Vu les problèmes présents sur les modèles commerciaux, une attention particulière sera portée au Wifi et à l’audio, en espérant que JMI ne lèse pas ses clients en sortant furtivement différentes versions de la Pulse 10… Qui vivra verra !

      1. J’ai l’impression que vous ne vous bousculez pas au portillon pour tester cette Pulse 10. La livraison commence mardi et JMI ne vous a même pas prêté une tablette qq jours pour la tester. JMI devrait vous être pourtant reconnaissant. Les tests élogieux de la T970 que vous avez écrit l’été dernier leur ont tout de même permis de la vendre comme des p’tits pains. JMI n’est pas sympa. Serait-il méfiant….

        1. Pas d’inquiétudes, JMI m’a envoyé une Pulse 10 hier et le test sera publié dans quelques jours. Le test sera objectif et fera sûrement l’objet d’une vidéo.

    2. Effectivement lors de la vente flash de décembre, il y a eu de l’arnaque… Certains ont eu la V2 et certains la V1 comme moi…
      Et une V1 qui est en panne au bout de 3 mois… Je pense qu’ils ont revendus les V1 qu’ils avaient eu en retour.

      1. Il n’y a donc pas de petites économies pour JMI quitte à gruger ses
        clients. En effet, comme je le pensais, il s’est donc bien vendu des
        T970 V1 (sans doute des retours pour un échange V2 fait auprès de qq
        rebelles…) lors de la vente flash de décembre 2012. JMI savait déjà au
        lancement de cette vente flash que les V1 ne verrais jamais Android JB.
        C’est absolument scandaleux mais surtout malhonnête. Possesseurs de V1
        de la vente flash, il faut réagir…

  6. fuir cette société de merde qui n’est qu’un importateur de produit chinois aucune mise à jour, aller voir le site hardware fr pour vous rendre compte de la mediocrité de cette société qui promettait un échange en cas de problème dans les 4 mois et une fois la tablette vendu en masse à fait la sourde oreille.
    en fin attendre les tablette platinium d’archos qui vont être une tuerie avec en plus un sav en France digne de ce nom, un suivi mis à jour, bref rien avec ces menteur, voleurs.

    1. Je me suis permis d’éditer les mots diffamant de ce commentaire qui je pense ne changent pas le sens de ton propos. Sois sans crainte, nous serons particulièrement vigilants sur la qualité du test et sur son impartialité. D’autres sociétés en ont fait les frais ici même quand ils nous envoyaient des produits défectueux ;-)

  7. Le SAV JMI est nickel, j’ai eu un problème de bouton de volume, ils m’ont réparé ma tablette en une semaine, alors perso les sites Chinois c’est pas la même chose ! Question SAV BRAVO ! Et la Pulse 10 à l’air vraiment bien !

  8. Bonjour à tous, je viens ici pour donner mon avis sur la 970 que je possède.

    A sa sortie elle était alléchante et les (pseudo)tests effectués (??) par les sites spécialisés étaient très flatteur. Avec le recul je me demande si il ne s’agit pas de publicités déguisées.

    Comment des « spécialistes » n’ont pas pu voir que la réception wifi était très mauvaise ?
    Comment aussi louper les problèmes audio ? Haut parleur quasi muet et sortie casque pleine de parasite à faible volume.

    D’autres problèmes existent aussi, absence du dictionnaire, installation des drivers sous Windows 64 bits impossible pour les mises à jour….qui de toute manière ne sont jamais sorties malgré les promesses de JMI.

    D’autre part, JMI qui semble réactif pour la phase commerciale se montre insensible aux doléances de ses « clients », pire la censure sur leur compte Facebook est indigne.

    Méfiez vous du pseudo made in France, ça reste du made in China. Le SAV et le suivi aurait du faire la différence, il n’en est rien.

    Pour ma part, ma prochaine tablette sera d’une marque reconnue, j’ai tenté l’expérience, bien influencé par les « tests » mais on ne m’y reprendra plus.

    1. Bonjour,

      Je peux comprendre votre mécontentement concernant les tests, mais il faut savoir que les machines sont rarement prêtées plus de deux semaines, des fois c’est à peine 5 jours, ce qui est assez léger vous en conviendrez pour pouvoir analyser les moindres détails et défauts… Les testeurs font souvent ça bénévolement sur leur temps libre. Les exemplaires reçus en test sont parfois des modèles de pré-production et différents de ceux qui sont commercialisés après.

      Pour ce qui est des promesses non tenues par les sociétés, la presse n’y peut pas grand-chose, mais il est toujours possible de relayer des articles mettant en exergue les défauts « cachés » afin de prévenir le plus de monde possible.
      Pour ma part, j’attends d’avoir la Pulse 10 de test entre les mains, ce qui ne devrait pas tarder et les défauts (comme les qualités) seront mis en avant comme il est de mise dans tout test objectif :-)

      En tout cas, merci à tous pour vos retours d’expérience !

      1. Si la presse n’est pas en mesure de tester un produit, dans ce cas qu’elle s’abstienne de donner un avis qui induira des personnes à faire des mauvais choix.

        Tester l’efficacité du Wifi ne demande pas 2 semaines de tests intensif, en 15 minutes on se rend compte du problème flagrant de réception, pour le son c’est pareil.

        Je pense pour ma part qu’on a eu droit à de la publicité déguisée en pseudo-test ou alors à de l’incompétence manifeste, j’ai mon idée car les manquements sont énormes.

        1. Si vous pensez pouvoir proposer des tests plus objectifs que les sites spécialisés, je ne peux que vous inviter à rejoindre une équipe rédactionnelle afin de faire profiter de vos talents au plus grand monde :-)

          Si lors du test, il y a un problème, il est signalé et sanctionné. Si il n’y a rien, on ne peut pas inventer le problème… Mais il me semble que sur Tablette-tactile.net, nous prévenons souvent des petits soucis provenant des tablettes d’entrée de gamme, comme le Wifi mauvais ou l’absence de Play Store par exemple. Je le sais, puisque je propose fréquemment des tests et articles concernant les tablettes low-cost.
          Avant de fustiger la presse, avez-vous tenté un retour ou un échange ? Si un produit ne vous donne pas satisfaction et semble défectueux, c’est dans votre droit.
          Pour terminer, mon dernier conseil sera le suivant : si vous voulez de la qualité et du matériel opérationnel à 100%, achetez un iPad :-)

          1. Je ne prétend pas faire de meilleur test, je prétend juste que tester le wifi sur une tablette android prend 5 minutes pour quelqu’un de sérieux.

            Je vais être sympa je vais vous donner quelques tuyaux, installez une application comme wifi analyzer depuis le playstore et éloignez vous de la source wifi, avec la T970 vous constaterez que l’affaiblissement grimpe en flèche.
            Changez de pièce et vous constaterez également une atténuation du signal reçu.
            Prenez un repère, comme par exemple une tablette d’une marque sérieuse et réputée, et faites les mêmes mesures aux mêmes endroits.

            Le test prend 5 minutes, installation des applications comprise et il permet de bien juger la réception wifi dans des conditions d’utilisation domestique.

            Personne ne reste à 1 mètre de sa box pour surfer sur une tablette, le côté nomade de la chose fait que la réception wifi est une des caractéristiques les plus importante d’une tablette, vous êtes passé à côté, j’appelle ça un loupé, j’espère juste que c’était un test de bonne foi et non pas un publi-reportage.

          2. Pour le test, je réponds entièrement de Guillaume, qui fait toujours d’excellents articles et qui est très pointilleux sur le matériel. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui de la T970 car je l’attendais avec impatience et il a bien précisé qu’elle était plus que correcte. Le test Wifi est toujours réalisé avec Wifi Analyser (les photos de nos tests le prouvent) et dans différentes conditions.
            Et je le répète nous ne sommes pas la pour faire de la pub aux sociétés, bien au contraire. Si une machine est pourrie, nous sommes les premiers à le dire, quitte à subir les foudres des-dites sociétés. Et si les samples fournis semblent défectueux nous les renvoyons immédiatement pour échange afin d’avoir du matériel correct.
            Après, tout le monde sait que les tablettes low-cost sont produites en Chine et sont souvent de piètre qualité, JMITech n’y coupe pas. La Pulse 10 sera décortiquée par mes soins ou ceux d’un de mes collègues et le verdict sera le plus objectif possible.
            Et pour en terminer, je répète encore que sur Tablette-tactile.net, personne ne touche un sou pour l’écriture des articles et tests, la seule pub étant celle dans les bannières.

          3. Comment n’avez vous pas vu alors que la réception wifi était mauvaise ?

            Bref, dialogue de sourd, j’en resterai là pour ma part.

            Ma conclusion est que certains acheteurs, dont moi, ont été un peu trompés par les tests flatteur de certains sites spécialisés, vantant un produit avec un service « Français » qui sera bien suivi par JMI.

            La réalité est différente, on a affaire à du 100% made in China, ce n’est pas un problème, mais par contre le prix devrait être d’au moins 100€ de moins pour ce type de produit + prestations.

            La Pulse 10 suivra le même chemin, son suivi s’arrêtera sans doute dès l’étude de la prochaine tablette, il n’y a pas que les géants qui utilisent obsolescence programmée apparemment.

  9. J’attends avec impatience les premiers commentaires de la pulse10 par les spécialistes professionnels. J’espère qu’ils ne s’arreteront pas à commenter les caractéristiques comme ils ont su le faire pour la T970. Comme eux nous savons lire des caractéristiques mais vérifier les caractéristiques me semble plus judicieux. Que demande-t-on à une tablette?
    1- Une excellente sensibilité Wifi quelque soit le prix
    Pour le reste, les yeux, les oreilles et les doigts de chacun sauront juger de la qualité matériel et fonctionnelle d’une tablette par rapport à une autre. La fluidité nous savons aussi la juger d’une tablette à une autre. Reste le bon suivi des Maj. Pourquoi, alors que l’industriel promet une Maj très rapidement et qu’il ne respecte cet engagement, les médias reste muets comme ils ont su le faire pour la Tab970? J’attends de voir pour la pulse10…

  10. Bonjour à tous,

    Attention à ce genre d’article … j’ai acheté la précédente tablette de JMI (T970) en juillet dernier suite à des tests et des retours assez élogieux de plusieurs sites … et au final comment ne pas regretter mon choix …
    => wifi ne fonctionne pas à plus de 3m
    => grésillement pendant les lectures audios

    => aucune mise à jour (pourtant promise à l’achat, relayée par la presse)
    => et pire que tout, alors qu’on imagine favoriser une petite société française, on se rend vite compte que cette tablette est 100% chinoise, et la valeur ajoutée de l’entreprise est nulle : aucun service après vente, aucun retour de mail, j’ai posté sur le FB de la société et j’ai été banni …

    Comme Dèd je vous invite à faire un tour sur le forum suivant où vous comprendrez pourquoi il ne faut pas devenir client de cette société : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-jmi-t970-sujet_24570_23.htm

    Fuyez !! il y a tellement d’autres excellentes tablettes !!

  11. J’ai la T970 depuis 6 mois et je n’ai rien à lui reprocher
    La Pulse 10 semble vraiment sympa : J’ai pré commandé !

  12. Assez d’accord avec obinou, les seuls points faibles de la 970 sont effectivement la portée wifi et la fragilité de la connectique du chargeur (même si pour l’instant je n’est pas de vrai souci de ce côté là). Comparé la 970 (je suis possesseur de la v2 il est vrai…) à une galaxy tab 2 révèle une chose : n’avoir jamais vraiment utiliser une galaxy tab 2 (ou la jmi), la jmi étant bien plus performante à tout points de vue (hormis qualité du hp et portée wifi), celle-ci tient même la comparaison et est plus rapide dans de nombreux domaines que la ASUS TF300…
    Dommage que jmi aie délaissé le format ipad pour du 16/10…
    Attendons les tests de la pulse 10 et espérons que les petits défauts de la 970 soient corrigés

  13. J’ai acheté la T970 il y a 6 mois et je n’ai aucun reproche à lui faire…
    Parlons de la Pulse 10 : A ce prix je l’ai déjà pré commandé !

  14. Je possède une des première 970 et moi aussi je rage des promesses non tenues… cette tablette est très décevante car même a ce prix la déception est présente… a quelques dizaines d’euros pres une galaxy tab 2 me semble bien plus convaiquante…
    Ensuite dire que c’est la tablette française… n’exagerons pas… jmi se charge de l’import depuis la chine… c’est tout… il sont ensuite dependant du fabriquant… et nous les premiers clients savons bien ce que ça veut dire… ils ne gèrent rien…
    Enfin, les medias spécialisés… merci de faire un vrai test car je doute de celui de la 970…

  15. vu la geul de JMI .. je vous conseil d’attendre la archos platinium …. la meme tablette mais avec un SAV et du soft suivit par archos, pas par des chinois

  16. J’avais oubliez, en juillet 2012 Tablette tactile.net écrivait au sujet de la présentation de la TAB 970
    « De plus, JMI prévoit de mettre à jour sa machine sous Android 4.1 dans
    un futur proche. On attend d’ailleurs beaucoup de la part de JMI au
    niveau du suivi logiciel. Une bonne réactivité dans les mises à jour
    pourrait faire la différence face à une concurrence souvent assez molle
    de ce côté là. »
    Je crains les mêmes problèmes de MAJ pour la pulse 10.

  17. Moi j’attends de voir.

    J’ai acheté la tablette T970.

    Les points négatif, sur lesquels il faudra porter attention sur la Pulse:

    – Recharge par connectique micro-USB. Le chargeur de la T970 est médiocre: connectique fragile et rare, il envoie des « coups de jus » quand on le débranche.

    – Wifi : GROS soucis de portée, un point très important à vérifier sur la Pulse, sans doute l’une des plus grosses critiques de la T970.

    Points positifs:
    – Autonomie assez bonne,
    – Performances
    – SAV: J’ai cassé l’écran de ma tablette, et JMI a été particulièrement réactif et rapide en réparation , je leur tire mon chapeau.

    A penser pour la suite:
    – Connectique USB 3.0 (vraiment plus rapide en transfert de fichiers)
    – Slot pour carte SIM : C’est vraiment désagréable le fil USB qui pendouille avec la clé 3G au bout.

  18. Bonjour,

    J’ai été l’un des premiers à acheter la tab970 V1. En juillet 2012, JMI Tech promettait, au travers des médias, une MAJ Android 4.1 très rapidement. Début janvier 2013 et donc 6 mois après, JMI a annoncé aux premiers acheteurs qu’ils n’auront jamais cette MAJ Android 4.1. Alors méfiez-vous des promesses de JMI Tech. D’autres part, JMI Tech est toujours très réactif à vos mails qui ne leur posent pas de difficultés pour y répondre mais JMI Tech ne répond plus lorsqu’il ne trouve pas de solution à votre problème. Je vous invite à visiter le forum dont voici le lien :
    http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-jmi-t970-sujet_24570_23.htm
    et vous pourrez vous faire une idée précise du sérieux de JMI Tech.

    Alors après cette première expérience, je pose la question. Faut-il acheter français plutôt que chinois pour un meilleurs SAV. Je n’en suis pas convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *