Samsung Galaxy S8 : caractéristiques, prix & date de sortie prévus

Avec le Galaxy S7, Samsung est parvenu à proposer le smartphone Android le plus abouti en termes de design, de performances et de fonctionnalités jusqu’à présent. Le Galaxy S8, prévu pour cette année, est donc légitimement attendu au tournant. En attendant une présentation officielle, découvrez toutes les rumeurs sur ce nouvel appareil.

Design

Le Galaxy S8 serait dépourvu d’un bouton Home. On retrouverait à la place un capteur optique dissimulé sous l’écran. Des images en fuite laissent penser que le lecteur d’empreintes digitales serait situé à l’arrière du smartphone. Tout comme le Note 7 et le Galaxy S7, le Galaxy S8 serait certifié étanche IP68. À l’instar de l’iPhone 7, le nouveau flagship de Samsung serait dépourvu de prise Jack. Les utilisateurs devront se contenter d’écouteurs et de casques Bluetooth ou USB Type-C.

Écran

L’écran du Galaxy S8 recouvrirait environ 85 à 90% de la façade du smartphone, selon plusieurs sources. Samsung s’alignerait donc sur Xiaomi et son Mi Mix, ou encore sur son compatriote LG, qui promet un LG G6 sans bordures.

La résolution de l’écran serait de 3840×2160, contre 2560×1440 pour le Galaxy S7. Cet écran serait également sensible aux différents degrés de pression, à l’instar de l’iPhone et de sa technologie 3D Touch.

Avec le Galaxy S8, la gamme Edge pourrait tout bonnement disparaître. Pour cause, le smartphone serait doté, par défaut, des mêmes bords incurvés que les précédents modèles Edge. À la place, le Coréen envisagerait de proposer un Galaxy S8 Plus, d’une taille équivalente à celle du Galaxy S7 Edge. Le Galaxy S8 serait donc doté d’un écran 5,8 pouces, contre 6,2 pouces pour le S8 Plus. Malgré cette diagonale d’écran, le Galaxy S8 serait plus petit que le Galaxy S7.

Ambitieux, Samsung envisage de vendre 16 millions d’unités dès le lancement du smartphone. 10 millions seraient des Galaxy S8, et 6 millions seraient des Galaxy S8 Plus.

Processeur

Selon la rumeur, Samsung aurait passé un contrat avec Qualcomm. Le Galaxy S8 serait le premier smartphone équipé du nouveau processeur Snapdragon 835, et les autres constructeurs ne pourront pas en profiter avant que le S8 soit en vente. Cette nouvelle puce garantit une vitesse supérieure, une meilleure économie d’énergie et des graphismes de meilleure qualité.

Appareil photo

Une rumeur coréenne évoque la présence d’un appareil photo dorsal à double objectif, similaire à celui de l’iPhone 7 Plus, du LG V20 ou du Huawei P9. L’APN frontal serait quant à lui pourvu d’un autofocus reposant sur une nouvelle technologie.

Assistant vocal IA

Un brevet déposé par Samsung laisse penser que le Galaxy S8 sera doté d’un assistant vocal portant le nom de Bixby. Une déclinaison féminine, nommée Kestra, serait également disponible. On peut supposer que cet assistant sera basé sur la startup Viv, fondée par les créateurs de Siri, et rachetée par Samsung en fin d’année dernière. Un autre brevet déposé par Samsung, portant le nom de Bixby Vision, semble indiquer que cette intelligence artificielle utiliserait l’appareil photo du smartphone.

Bixby devrait être capable de prendre en charge les paiements, de contrôler les applications natives, et d’identifier des objets ou du texte grâce à l’appareil photo. Un bouton situé sur le côté du smartphone permettrait de lancer directement l’assistant. Celui-ci serait disponible dans 7 ou 8 langages.

Batterie

Pour éviter de reproduire le fiasco du Note 7, Samsung envisagerait de laisser plus d’espace à la batterie du Galaxy S8. La batterie sera également soumise à une procédure de test révisée en 8 étapes. Cette batterie aurait une capacité de 3250 mAh pour le S8, et 3750 mAh pour le S8 Plus.

Par ailleurs, Samsung aurait décidé de se séparer des deux fournisseurs à l’origine des batteries explosives du Galaxy Note 7, y compris sa propre filiale Samsung SDI. À la place, le Coréen ferait appel au Japonais Murata Manufacturing.

Prix et date de sortie

Contrairement aux précédents modèles, Samsung a annoncé que le Galaxy S8 ne serait pas présenté dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Selon Evan Blass, le smartphone serait présenté le 29 mars prochain, et sa commercialisation débuterai à la mi-avril 2017. Les rumeurs évoquent la date du 14 ou du 18 avril. Cependant, une première vidéo serait présentée lors du MWC le 26 février prochain.

Le prix serait quant à lui similaire à celui du Galaxy S7. Par conséquent, le Galaxy S8 serait proposé pour 700€, et le Galaxy S8 Plus pour 799€.

 

le 0 167
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *